L’heure des clarifications

29/07/2010
L’heure des clarifications

Le congrès de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) se tiendra le 11, 12 et 13 août à l’hôtel Ibis de Lomé, a indiqué jeudi l’entourage du président du parti, Gilchrist Olympio.
L’UFC invite l’ensemble des fédérations, y compris celles de l’étranger, et les militants à y participer « massivement ».
Ce rendez-vous est important pour l’avenir de la plus importante formation de l’opposition au Togo car il devrait mettre un terme à la crise interne qui a débuté en début d’année et qui s’est amplifiée avec la participation de l’UFC au gouvernement.
Un groupe d’irréductibles, dirigé par le député Jean-Pierre Fabre, tente de prendre le contrôle du parti contre la volonté de la plupart des Fédérations.
Le congrès du mois d’août est donc une étape clé dans l’histoire de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.