L’heure des clarifications

29/07/2010
L’heure des clarifications

Le congrès de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) se tiendra le 11, 12 et 13 août à l’hôtel Ibis de Lomé, a indiqué jeudi l’entourage du président du parti, Gilchrist Olympio.
L’UFC invite l’ensemble des fédérations, y compris celles de l’étranger, et les militants à y participer « massivement ».
Ce rendez-vous est important pour l’avenir de la plus importante formation de l’opposition au Togo car il devrait mettre un terme à la crise interne qui a débuté en début d’année et qui s’est amplifiée avec la participation de l’UFC au gouvernement.
Un groupe d’irréductibles, dirigé par le député Jean-Pierre Fabre, tente de prendre le contrôle du parti contre la volonté de la plupart des Fédérations.
Le congrès du mois d’août est donc une étape clé dans l’histoire de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.