L’heure des clarifications

29/07/2010
L’heure des clarifications

Le congrès de l’Union des forces de changement (UFC, opposition) se tiendra le 11, 12 et 13 août à l’hôtel Ibis de Lomé, a indiqué jeudi l’entourage du président du parti, Gilchrist Olympio.
L’UFC invite l’ensemble des fédérations, y compris celles de l’étranger, et les militants à y participer « massivement ».
Ce rendez-vous est important pour l’avenir de la plus importante formation de l’opposition au Togo car il devrait mettre un terme à la crise interne qui a débuté en début d’année et qui s’est amplifiée avec la participation de l’UFC au gouvernement.
Un groupe d’irréductibles, dirigé par le député Jean-Pierre Fabre, tente de prendre le contrôle du parti contre la volonté de la plupart des Fédérations.
Le congrès du mois d’août est donc une étape clé dans l’histoire de l’UFC.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.