L’heure des préparatifs

09/10/2014
L’heure des préparatifs

Sécuriser l'environnement électoral

Des élections présidentielles auront lieu au Togo au premier trimestre 2015. A l’approche de ce rendez-vous, le gouvernement a annoncé jeudi la création de la FOSEP 2015 (Force Sécurité Elections Présidentielles 2015). Un dispositif similaire avait été mis en place lors de la présidentielle de 2010 et des législatives de 2013.

La FOSEP sera placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère chargé de la Défense.

L’objectif est d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.