L’heure des préparatifs

09/10/2014
L’heure des préparatifs

Sécuriser l'environnement électoral

Des élections présidentielles auront lieu au Togo au premier trimestre 2015. A l’approche de ce rendez-vous, le gouvernement a annoncé jeudi la création de la FOSEP 2015 (Force Sécurité Elections Présidentielles 2015). Un dispositif similaire avait été mis en place lors de la présidentielle de 2010 et des législatives de 2013.

La FOSEP sera placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère chargé de la Défense.

L’objectif est d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.