L’heure des préparatifs

09/10/2014
L’heure des préparatifs

Sécuriser l'environnement électoral

Des élections présidentielles auront lieu au Togo au premier trimestre 2015. A l’approche de ce rendez-vous, le gouvernement a annoncé jeudi la création de la FOSEP 2015 (Force Sécurité Elections Présidentielles 2015). Un dispositif similaire avait été mis en place lors de la présidentielle de 2010 et des législatives de 2013.

La FOSEP sera placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère chargé de la Défense.

L’objectif est d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.