L’heure du choix

28/08/2013
L’heure du choix

Avec la démission mardi du Premier ministre, le président Faure Gnassingbé, peut maintenant entreprendre des consultations en vue de la désignation du nouveau locataire de la Primature. In fine, la décision lui appartient. Depuis quelques semaines, des noms circulent, de simples supputations. 

Une chose est sûre, avec une confortable majorité à l’Assemblée, le chef de l’Etat n’a pas besoin d’aller chercher le chef du gouvernement dans les rangs de l’opposition, ni même de constituer une équipe d’union nationale.

Il peut, en revanche, choisir une personnalité au profil atypique, voir qui n’appartient pas au parti au pouvoir. Au contraire, il peut faire le choix de puiser dans le vivier des membres d’UNIR constitué de politiciens chevronnés et d’hommes et de femmes d’expérience.

Mais le président du Togo peut aussi faire le choix de reconduire le sortant, Arthème Ahoomey Zunu qui, à son tour, aura pour tâche de former la nouvelle équipe gouvernementale.

Encore quelques jours de suspens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.