L’heure du choix

28/08/2013
L’heure du choix

Avec la démission mardi du Premier ministre, le président Faure Gnassingbé, peut maintenant entreprendre des consultations en vue de la désignation du nouveau locataire de la Primature. In fine, la décision lui appartient. Depuis quelques semaines, des noms circulent, de simples supputations. 

Une chose est sûre, avec une confortable majorité à l’Assemblée, le chef de l’Etat n’a pas besoin d’aller chercher le chef du gouvernement dans les rangs de l’opposition, ni même de constituer une équipe d’union nationale.

Il peut, en revanche, choisir une personnalité au profil atypique, voir qui n’appartient pas au parti au pouvoir. Au contraire, il peut faire le choix de puiser dans le vivier des membres d’UNIR constitué de politiciens chevronnés et d’hommes et de femmes d’expérience.

Mais le président du Togo peut aussi faire le choix de reconduire le sortant, Arthème Ahoomey Zunu qui, à son tour, aura pour tâche de former la nouvelle équipe gouvernementale.

Encore quelques jours de suspens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.