L’heure du choix

28/08/2013
L’heure du choix

Avec la démission mardi du Premier ministre, le président Faure Gnassingbé, peut maintenant entreprendre des consultations en vue de la désignation du nouveau locataire de la Primature. In fine, la décision lui appartient. Depuis quelques semaines, des noms circulent, de simples supputations. 

Une chose est sûre, avec une confortable majorité à l’Assemblée, le chef de l’Etat n’a pas besoin d’aller chercher le chef du gouvernement dans les rangs de l’opposition, ni même de constituer une équipe d’union nationale.

Il peut, en revanche, choisir une personnalité au profil atypique, voir qui n’appartient pas au parti au pouvoir. Au contraire, il peut faire le choix de puiser dans le vivier des membres d’UNIR constitué de politiciens chevronnés et d’hommes et de femmes d’expérience.

Mais le président du Togo peut aussi faire le choix de reconduire le sortant, Arthème Ahoomey Zunu qui, à son tour, aura pour tâche de former la nouvelle équipe gouvernementale.

Encore quelques jours de suspens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.