L’heure du choix

28/08/2013
L’heure du choix

Avec la démission mardi du Premier ministre, le président Faure Gnassingbé, peut maintenant entreprendre des consultations en vue de la désignation du nouveau locataire de la Primature. In fine, la décision lui appartient. Depuis quelques semaines, des noms circulent, de simples supputations. 

Une chose est sûre, avec une confortable majorité à l’Assemblée, le chef de l’Etat n’a pas besoin d’aller chercher le chef du gouvernement dans les rangs de l’opposition, ni même de constituer une équipe d’union nationale.

Il peut, en revanche, choisir une personnalité au profil atypique, voir qui n’appartient pas au parti au pouvoir. Au contraire, il peut faire le choix de puiser dans le vivier des membres d’UNIR constitué de politiciens chevronnés et d’hommes et de femmes d’expérience.

Mais le président du Togo peut aussi faire le choix de reconduire le sortant, Arthème Ahoomey Zunu qui, à son tour, aura pour tâche de former la nouvelle équipe gouvernementale.

Encore quelques jours de suspens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.