L’heure du choix

26/08/2016
L’heure du choix

Jean Ping (G) et Ali Bongo Ondimba

Les électeurs gabonais vivant au Togo sont invités à se rendre aux urnes samedi pour choisir leur président. L’ambassade du Gabon à Lomé servira de bureau de vote de 7h30 à 18h30, indiquent les services consulaires.

‘Il est demandé à tous les gabonais régulièrement inscrits sur les listes électorales de bien vouloir leur devoir civique dans la quiétude’, indique Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, l’ambassadeur gabonais.

Ali Bongo, fils de l'ancien président Omar Bongo, se présentera pour un second septennat. Pour l'emporter, il devra battre son rival Jean Ping, favori de l'opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.