L’heure du choix

26/08/2016
L’heure du choix

Jean Ping (G) et Ali Bongo Ondimba

Les électeurs gabonais vivant au Togo sont invités à se rendre aux urnes samedi pour choisir leur président. L’ambassade du Gabon à Lomé servira de bureau de vote de 7h30 à 18h30, indiquent les services consulaires.

‘Il est demandé à tous les gabonais régulièrement inscrits sur les listes électorales de bien vouloir leur devoir civique dans la quiétude’, indique Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, l’ambassadeur gabonais.

Ali Bongo, fils de l'ancien président Omar Bongo, se présentera pour un second septennat. Pour l'emporter, il devra battre son rival Jean Ping, favori de l'opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.