L’heure du choix

26/08/2016
L’heure du choix

Jean Ping (G) et Ali Bongo Ondimba

Les électeurs gabonais vivant au Togo sont invités à se rendre aux urnes samedi pour choisir leur président. L’ambassade du Gabon à Lomé servira de bureau de vote de 7h30 à 18h30, indiquent les services consulaires.

‘Il est demandé à tous les gabonais régulièrement inscrits sur les listes électorales de bien vouloir leur devoir civique dans la quiétude’, indique Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, l’ambassadeur gabonais.

Ali Bongo, fils de l'ancien président Omar Bongo, se présentera pour un second septennat. Pour l'emporter, il devra battre son rival Jean Ping, favori de l'opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).