L’heure du choix

26/08/2016
L’heure du choix

Jean Ping (G) et Ali Bongo Ondimba

Les électeurs gabonais vivant au Togo sont invités à se rendre aux urnes samedi pour choisir leur président. L’ambassade du Gabon à Lomé servira de bureau de vote de 7h30 à 18h30, indiquent les services consulaires.

‘Il est demandé à tous les gabonais régulièrement inscrits sur les listes électorales de bien vouloir leur devoir civique dans la quiétude’, indique Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme, l’ambassadeur gabonais.

Ali Bongo, fils de l'ancien président Omar Bongo, se présentera pour un second septennat. Pour l'emporter, il devra battre son rival Jean Ping, favori de l'opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.