L’hommage de la Nation à Aité Gachin Mivedor

10/02/2012
L’hommage de la Nation à Aité Gachin Mivedor

Aité Gachin Mivedor, chancelier de la République, décédé fin janvier à Paris, a eu droit vendredi à un hommage national.

L'église méthodiste de Honoukopé à Lomé était bourrée à craquer pour saluer un homme à la carrière exceptionnelle.

Ingénieur des ponts et chaussées, formé en France, il s’était exilé sous le président Sylvanus Olympio avant de revenir au Togo sous le président Grunitzky.

Il était devenu très proche et l’un des plus fidèles compagnons du président Gnassingbé Eyadema. Il fut, notamment, ministre des Travaux publics.

Lors de la clôture de conférence nationale, en 1991, c’est lui qui avait lu le message du président Eyadema.

 Dans l’église, on notait la présence du chef de l’eTat, du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement e des principaux dirigeants du RPT (au pouvoir).

« Alex Mivedor n'était pas qu'un homme politique, il était aussi un fervent chrétien qui avait un profond respect pour les pasteurs et hommes de Dieu. Il a su concilier ses responsabilité politiques avec sa foi chrétienne", a déclaré le révérend pasteur  Klagba, chef supérieur de l'église méthodiste. 

Après le culte d'action de grâce la dépouille de M. Mivedor a été conduite à sa dernière demeure à Aného, son village national.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.