L'importation des véhicules d'occasion sera réglementée

10/01/2018
L'importation des véhicules d'occasion sera réglementée

Parc vieillissant

Le gouvernement va prendre des dispositions pour limiter l’âge des véhicules d’occasion importés au Togo.
Un décret a été adopté en ce sens mercredi en conseil des ministres. On ignore pour le moment quelle sera la réglementation, moins de 5 ans, 7 ou 10 ans.

Cette mesure est destinée à prévenir l’importation de véhicules hors d’âge, ultra-polluants et ne présentant aucune fiabilité, ni sécurité pour les propriétaires.

Sont concernés les voitures particulières, les camions et les bus.

Une bonne partie du parc automobile togolais est constitué de véhicules d'occasion provenant d'Europe. Un marché qui a fait la fortune des revendeurs au port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.