L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

21/04/2016
L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

Axes de développement, symboles de la renaissance du Togo

Le Togo s’apprête à célébrer le 56e anniversaire de son indépendance, le 27 avril prochain. De nombreuses manifestations sont au programme, dont un défilé. Mais l’avant-programme dévoilé jeudi souligne la dimension économique de l’événement.

Quelques jours avant la date officielle seront inaugurés la nouvelle aérogare, l’hôtel Radisson Blu-2 février, le siège de la SGI et une usine d’assemblage de motos (chinoises) à Notsé.

 La dimension sociale n’est pas oubliée avec le lancement du Projet d'aménagement urbain (Phase II) et des programmes jeunes et assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.