L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

21/04/2016
L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

Axes de développement, symboles de la renaissance du Togo

Le Togo s’apprête à célébrer le 56e anniversaire de son indépendance, le 27 avril prochain. De nombreuses manifestations sont au programme, dont un défilé. Mais l’avant-programme dévoilé jeudi souligne la dimension économique de l’événement.

Quelques jours avant la date officielle seront inaugurés la nouvelle aérogare, l’hôtel Radisson Blu-2 février, le siège de la SGI et une usine d’assemblage de motos (chinoises) à Notsé.

 La dimension sociale n’est pas oubliée avec le lancement du Projet d'aménagement urbain (Phase II) et des programmes jeunes et assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.