L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

21/04/2016
L’indépendance sous le signe de l’économie et du social

Axes de développement, symboles de la renaissance du Togo

Le Togo s’apprête à célébrer le 56e anniversaire de son indépendance, le 27 avril prochain. De nombreuses manifestations sont au programme, dont un défilé. Mais l’avant-programme dévoilé jeudi souligne la dimension économique de l’événement.

Quelques jours avant la date officielle seront inaugurés la nouvelle aérogare, l’hôtel Radisson Blu-2 février, le siège de la SGI et une usine d’assemblage de motos (chinoises) à Notsé.

 La dimension sociale n’est pas oubliée avec le lancement du Projet d'aménagement urbain (Phase II) et des programmes jeunes et assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.