L’océan ne dictera plus sa loi

25/04/2014
L’océan ne dictera plus sa loi

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé a inauguré vendredi à Aného (45km de Lomé) les ouvrages de protection destinés à lutter contre l’érosion côtière.

Avec une façade maritime de 50 km environ, le Togo fait partie des pays dont la position géographique offre des atouts favorables au développement socio-économique, mais l’océan ronge inexorablement la côte en avalant routes et  villages.

A l’initiative du gouvernement, il a été procédé à la réfection des berges de l’embouchure du Lac-Togo et à la stabilisation du littoral entre Aného et Goumou Kopé.

D’un coût global de 3 milliards de Fcfa, les ouvrages permettront de stabiliser 500 mètres de berges de rénover et paver la rue de la mairie, longue de 350 mètres, de créer une aire de stationnement et de récréation, de protéger 3.500 mètres de côte linéaire avec la construction de 9 épis, de créer les conditions favorables à la pratique de la pêche et de sécuriser 6 quartiers de la ville d’Aného.

La Commission de l’UEMOA fournit un appui technique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.