L'opposition a toute sa place à la Céni

16/10/2017
L'opposition a toute sa place à la Céni

Le siège de la Commission à Lomé

Un groupe d’opposants a tenté de manifester lundi devant le siège de la Commission électorale (Céni) pour protester contre les récentes nominations de ses membres. Il a été rapidement dispersé par la police.

Les manifestants contestent le rôle de la Céni et s’opposent à l’organisation d’u référendum constitutionnel.

Une partie de l’opposition parlementaire a refusé d’envoyer la liste de ses candidats au Parlement lors d’un vote pour le renouvellement des membres de la Commission intervenu la semaine dernière. Mais elle peut à tout moment la transmettre à l’Assemblée.

La Céni est chargée de préparer le référendum ainsi que les élections législatives et locales prévues en 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.