L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

03/12/2012
L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

Cap sur les élections. Le gouvernement togolais a décidé de mener une campagne d’information destinée à expliquer l’arsenal juridique et constitutionnel mis en place à l’approche des élections législatives et locales. 4 pages d’informations utiles publiées cette semaine dans l’hebdomadaire Jeune Afrique.

On y apprend que l’amélioration du cadre électoral est l’une des grandes ambitions des autorités qui regrettent au passage l’attitude d’une partie de l’opposition regroupées dans des mouvements dont la stratégie n’est que d’ordre tactique. « Bâtis sur des slogans, leur vision de l’avenir et leur programme politique manquent de lisibilité, mais un seul objectif les motive : celui de prendre le pouvoir par n’importe quel moyen »., peut-on lire.

Le gouvernement souligne que tout est mis en œuvre pour assurer un scrutin transparent avec une Commission électorale (Céni) « renouvelée et responsabilisée ». Enfin, le respect de l’agenda républicain est l’une des préoccupations majeures, malgré les artifices déployés par les opposants pour retarder les échéances.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La police traque les criminels

Faits divers

La police vient de mettre la main sur un violeur en série. Dambé Darkoi, un Togolais de 30 ans, a été présenté mercredi à la presse. Ce conducteur de taxi-moto est accusé de plusieurs viols d’après les plaintes déposées par les victimes. 

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Justice

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde.