L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

03/12/2012
L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

Cap sur les élections. Le gouvernement togolais a décidé de mener une campagne d’information destinée à expliquer l’arsenal juridique et constitutionnel mis en place à l’approche des élections législatives et locales. 4 pages d’informations utiles publiées cette semaine dans l’hebdomadaire Jeune Afrique.

On y apprend que l’amélioration du cadre électoral est l’une des grandes ambitions des autorités qui regrettent au passage l’attitude d’une partie de l’opposition regroupées dans des mouvements dont la stratégie n’est que d’ordre tactique. « Bâtis sur des slogans, leur vision de l’avenir et leur programme politique manquent de lisibilité, mais un seul objectif les motive : celui de prendre le pouvoir par n’importe quel moyen »., peut-on lire.

Le gouvernement souligne que tout est mis en œuvre pour assurer un scrutin transparent avec une Commission électorale (Céni) « renouvelée et responsabilisée ». Enfin, le respect de l’agenda républicain est l’une des préoccupations majeures, malgré les artifices déployés par les opposants pour retarder les échéances.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. 

D1 : début de saison le 4 mai

Sport

Le championnat de première division, reporté à plusieurs reprises, débutera finalement le 3 mai, a indiqué mercredi la Fédération togolaise de football (FTF). 12 clubs seront en lice.

Victoire du Burkinabè Amidou Yaméogo

Sport

La 2e étape du 23e Tour cycliste du Togo (Blitta-Kara, 156km) a été remportée mardi par le Burkinabè Amidou Yaméogo.