L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

03/12/2012
L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

Cap sur les élections. Le gouvernement togolais a décidé de mener une campagne d’information destinée à expliquer l’arsenal juridique et constitutionnel mis en place à l’approche des élections législatives et locales. 4 pages d’informations utiles publiées cette semaine dans l’hebdomadaire Jeune Afrique.

On y apprend que l’amélioration du cadre électoral est l’une des grandes ambitions des autorités qui regrettent au passage l’attitude d’une partie de l’opposition regroupées dans des mouvements dont la stratégie n’est que d’ordre tactique. « Bâtis sur des slogans, leur vision de l’avenir et leur programme politique manquent de lisibilité, mais un seul objectif les motive : celui de prendre le pouvoir par n’importe quel moyen »., peut-on lire.

Le gouvernement souligne que tout est mis en œuvre pour assurer un scrutin transparent avec une Commission électorale (Céni) « renouvelée et responsabilisée ». Enfin, le respect de l’agenda républicain est l’une des préoccupations majeures, malgré les artifices déployés par les opposants pour retarder les échéances.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.