L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

03/12/2012
L’opposition a une stratégie d’ordre tactique

Cap sur les élections. Le gouvernement togolais a décidé de mener une campagne d’information destinée à expliquer l’arsenal juridique et constitutionnel mis en place à l’approche des élections législatives et locales. 4 pages d’informations utiles publiées cette semaine dans l’hebdomadaire Jeune Afrique.

On y apprend que l’amélioration du cadre électoral est l’une des grandes ambitions des autorités qui regrettent au passage l’attitude d’une partie de l’opposition regroupées dans des mouvements dont la stratégie n’est que d’ordre tactique. « Bâtis sur des slogans, leur vision de l’avenir et leur programme politique manquent de lisibilité, mais un seul objectif les motive : celui de prendre le pouvoir par n’importe quel moyen »., peut-on lire.

Le gouvernement souligne que tout est mis en œuvre pour assurer un scrutin transparent avec une Commission électorale (Céni) « renouvelée et responsabilisée ». Enfin, le respect de l’agenda républicain est l’une des préoccupations majeures, malgré les artifices déployés par les opposants pour retarder les échéances.

Jeune Afrique N°2708

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.