L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

06/08/2013
L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

La coalition Arc en ciel (AEC) a rejeté mardi toute idée de participer au gouvernement et a indiqué d’ailleurs n’avoir pas été consultée.

AEC a obtenu 6 sièges lors des législatives du 25 juillet. Le parti de la majorité présidentielle, UNIR, en a gagné 62. Dans ce contexte, il n’y a pas nécessité à former un gouvernement d’union nationale.

« Arc-en-ciel n’est pas intéressée par des postes au gouvernement. Tout ce que nous demandons, c’est que le pouvoir honore son engagement de faire les réformes nécessaires au Togo. Notre priorité actuelle est de préparer les prochaines élections locales’, a déclaré Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel au micro de Kanal FM.

S’agissant des élections présidentielles de 2015, M. Kissi a indiqué que l’opposition devait à présent trouver celui qui a des ‘instincts de rassembleur’ dans la perspective d’une candidature unique. Il a soigneusement évité de citer le nom de Jean-Pierre Fabre, le leader du CST/ANC qui a obtenu 19 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.