L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

06/08/2013
L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

La coalition Arc en ciel (AEC) a rejeté mardi toute idée de participer au gouvernement et a indiqué d’ailleurs n’avoir pas été consultée.

AEC a obtenu 6 sièges lors des législatives du 25 juillet. Le parti de la majorité présidentielle, UNIR, en a gagné 62. Dans ce contexte, il n’y a pas nécessité à former un gouvernement d’union nationale.

« Arc-en-ciel n’est pas intéressée par des postes au gouvernement. Tout ce que nous demandons, c’est que le pouvoir honore son engagement de faire les réformes nécessaires au Togo. Notre priorité actuelle est de préparer les prochaines élections locales’, a déclaré Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel au micro de Kanal FM.

S’agissant des élections présidentielles de 2015, M. Kissi a indiqué que l’opposition devait à présent trouver celui qui a des ‘instincts de rassembleur’ dans la perspective d’une candidature unique. Il a soigneusement évité de citer le nom de Jean-Pierre Fabre, le leader du CST/ANC qui a obtenu 19 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies