L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

06/08/2013
L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

La coalition Arc en ciel (AEC) a rejeté mardi toute idée de participer au gouvernement et a indiqué d’ailleurs n’avoir pas été consultée.

AEC a obtenu 6 sièges lors des législatives du 25 juillet. Le parti de la majorité présidentielle, UNIR, en a gagné 62. Dans ce contexte, il n’y a pas nécessité à former un gouvernement d’union nationale.

« Arc-en-ciel n’est pas intéressée par des postes au gouvernement. Tout ce que nous demandons, c’est que le pouvoir honore son engagement de faire les réformes nécessaires au Togo. Notre priorité actuelle est de préparer les prochaines élections locales’, a déclaré Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel au micro de Kanal FM.

S’agissant des élections présidentielles de 2015, M. Kissi a indiqué que l’opposition devait à présent trouver celui qui a des ‘instincts de rassembleur’ dans la perspective d’une candidature unique. Il a soigneusement évité de citer le nom de Jean-Pierre Fabre, le leader du CST/ANC qui a obtenu 19 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.