L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

06/08/2013
L’opposition cherche un ‘rassembleur’ pour 2015

La coalition Arc en ciel (AEC) a rejeté mardi toute idée de participer au gouvernement et a indiqué d’ailleurs n’avoir pas été consultée.

AEC a obtenu 6 sièges lors des législatives du 25 juillet. Le parti de la majorité présidentielle, UNIR, en a gagné 62. Dans ce contexte, il n’y a pas nécessité à former un gouvernement d’union nationale.

« Arc-en-ciel n’est pas intéressée par des postes au gouvernement. Tout ce que nous demandons, c’est que le pouvoir honore son engagement de faire les réformes nécessaires au Togo. Notre priorité actuelle est de préparer les prochaines élections locales’, a déclaré Jean Kissi, le secrétaire exécutif d’Arc-en-ciel au micro de Kanal FM.

S’agissant des élections présidentielles de 2015, M. Kissi a indiqué que l’opposition devait à présent trouver celui qui a des ‘instincts de rassembleur’ dans la perspective d’une candidature unique. Il a soigneusement évité de citer le nom de Jean-Pierre Fabre, le leader du CST/ANC qui a obtenu 19 députés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.