L'opposition doit aussi faire preuve de bonne volonté

13/01/2018
L'opposition doit aussi faire preuve de bonne volonté

Jean-Pierre Fabre (archives)

'Si n’y a pas de signe de bonne volonté du pouvoir, je ne pense aller m’asseoir autour d’une table pour discuter’, a déclaré samedi Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) lors d’une manifestation organisée à Lomé.

Il exige la libération ‘de tous les détenus et la levée de l’interdiction de manifester dans des villes comme Sokodé, Bafilo et autres’.

M. Fabre devrait comprendre que la ‘bonne volonté’ dont il parle doit venir des deux parties pour un dialogue sincère. L’opposition ne donne pas le sentiment d’y souscrire en dépit de circonvolutions verbales qui ne peuvent convaincre que ses soutiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.