L'opposition donne des migraines au président du Ghana

08/03/2018
L'opposition donne des migraines au président du Ghana

Nana Akufo-Addo, le président du Ghana

Les opposants ont décidé de reporter leur série de manifestations d’une semaine. Selon, l’une des responsables de la coalition, cette décision fait suite à une demande du président ghanéen qui est facilitateur dans la crise politique au Togo.

‘Il nous a été demandé de reporter d’une semaine les manifestations afin de permettre au facilitateur de rencontrer le gouvernement et le convaincre de suspendre le processus électoral, comme la coalition a accepté de suspendre ses manifestations'.

On a du mal à suivre la logique de cette responsable de l’opposition.

Comment mettre sur un pied d’égalité la suspension de marches de protestation et l’arrêt d’un processus électoral. Du jamais vu !

Le Togo dispose d’institutions. Des élections sont prévues cette année ainsi qu’un référendum constitutionnel.

Brigitte Adjamagbo-Johnson a prévenu qu’en cas de refus du gouvernement, ‘et si au bout d’une semaine, la solution n’est pas trouvée et qu’on est toujours dans la logique de coup de force, les manifestations reprendront de plus belle’.

On le constate, l’opposition n’est pas vraiment intéressée par un dialogue franc et sincère. Depuis le départ, elle cherche à éjecter le président Faure Gnassingbé. En cas d’échec de son plan, elle choisira le chaos. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.