L'opposition en appelle à la Cédéao

15/12/2017
L'opposition en appelle à la Cédéao

Le sommet de l'organisation se déroule le 16 décembre

Un sommet ordinaire de la Cédéao est prévu demain à Abuja (Nigeria). L’organisation est actuellement présidée par le Togo.

L’opposition à Faure Gnassingbé a émis le souhait que cette rencontre soit l’occasion de mettre la crise politique sur la table.

‘Nous demandons chefs d’Etat de s’asseoir avec Faure Gnassingbé et de parler avec lui du dialogue afin qu’il s’ouvre au plus vite et qu’il permette de trouver des solutions durables’, a déclaré Brigitte Adjamagbo-Johnson, la coordinatrice de la coalition des 14 partis d’opposition. 

Ces derniers organiseront une nouvelle manifestation samedi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.