L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

01/08/2013
L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

Certaines formations et groupements de l’opposition continuent de contester les résultats provisoires des élections législatives du 25 juillet. L’ANC, le CST et Arc en ciel ont recours aux mêmes arguments : le pouvoir s’est livré à la fraude et à l’achat de voix.

Mais curieusement, ces partis n’entendent pas introduire de recours à la Cour constitutionnelle. Jean Kissi, le secrétaire exécutif de la Coalition Arc-en-ciel l’a expliqué hier au micro de Victoire FM : ‘La Cour constitutionnelle est une institution inféodée au pouvoir. ‘Depuis quand on traite correctement un recours au Togo. Nous connaissons le pays dans lequel nous vivons. Nous sommes fiers de notre peuple, mais pas du pouvoir en place. Tout le peuple a honte du pouvoir’.

M. Kissi ne semble pas en phase avec le peuple. Car c’est bien des représentants de la majorité présidentielle que les électeurs ont envoyé en grand nombre à l’Assemblée.

Jean Kissi et avec lui les principaux leaders de l’opposition devraient s’interroger sur les raisons de leur échec électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.