L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

01/08/2013
L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

Certaines formations et groupements de l’opposition continuent de contester les résultats provisoires des élections législatives du 25 juillet. L’ANC, le CST et Arc en ciel ont recours aux mêmes arguments : le pouvoir s’est livré à la fraude et à l’achat de voix.

Mais curieusement, ces partis n’entendent pas introduire de recours à la Cour constitutionnelle. Jean Kissi, le secrétaire exécutif de la Coalition Arc-en-ciel l’a expliqué hier au micro de Victoire FM : ‘La Cour constitutionnelle est une institution inféodée au pouvoir. ‘Depuis quand on traite correctement un recours au Togo. Nous connaissons le pays dans lequel nous vivons. Nous sommes fiers de notre peuple, mais pas du pouvoir en place. Tout le peuple a honte du pouvoir’.

M. Kissi ne semble pas en phase avec le peuple. Car c’est bien des représentants de la majorité présidentielle que les électeurs ont envoyé en grand nombre à l’Assemblée.

Jean Kissi et avec lui les principaux leaders de l’opposition devraient s’interroger sur les raisons de leur échec électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !