L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

01/08/2013
L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

Certaines formations et groupements de l’opposition continuent de contester les résultats provisoires des élections législatives du 25 juillet. L’ANC, le CST et Arc en ciel ont recours aux mêmes arguments : le pouvoir s’est livré à la fraude et à l’achat de voix.

Mais curieusement, ces partis n’entendent pas introduire de recours à la Cour constitutionnelle. Jean Kissi, le secrétaire exécutif de la Coalition Arc-en-ciel l’a expliqué hier au micro de Victoire FM : ‘La Cour constitutionnelle est une institution inféodée au pouvoir. ‘Depuis quand on traite correctement un recours au Togo. Nous connaissons le pays dans lequel nous vivons. Nous sommes fiers de notre peuple, mais pas du pouvoir en place. Tout le peuple a honte du pouvoir’.

M. Kissi ne semble pas en phase avec le peuple. Car c’est bien des représentants de la majorité présidentielle que les électeurs ont envoyé en grand nombre à l’Assemblée.

Jean Kissi et avec lui les principaux leaders de l’opposition devraient s’interroger sur les raisons de leur échec électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.