L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

01/08/2013
L’opposition n’est pas en phase avec le peuple

Certaines formations et groupements de l’opposition continuent de contester les résultats provisoires des élections législatives du 25 juillet. L’ANC, le CST et Arc en ciel ont recours aux mêmes arguments : le pouvoir s’est livré à la fraude et à l’achat de voix.

Mais curieusement, ces partis n’entendent pas introduire de recours à la Cour constitutionnelle. Jean Kissi, le secrétaire exécutif de la Coalition Arc-en-ciel l’a expliqué hier au micro de Victoire FM : ‘La Cour constitutionnelle est une institution inféodée au pouvoir. ‘Depuis quand on traite correctement un recours au Togo. Nous connaissons le pays dans lequel nous vivons. Nous sommes fiers de notre peuple, mais pas du pouvoir en place. Tout le peuple a honte du pouvoir’.

M. Kissi ne semble pas en phase avec le peuple. Car c’est bien des représentants de la majorité présidentielle que les électeurs ont envoyé en grand nombre à l’Assemblée.

Jean Kissi et avec lui les principaux leaders de l’opposition devraient s’interroger sur les raisons de leur échec électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.