L’opposition n’ira pas au Bureau

03/09/2013
L’opposition n’ira pas au Bureau

Le nouveau Bureau de l’Assemblée nationale ne comporte que des députés issus du parti UNIR (majorité présidentielle). Pour les opposants de l’ANC et du CAR, c’est inacceptable. La 2e et 3e vice-présidence auraient du leur revenir, ont-ils expliqué.

UNIR a raflé 62 sièges sur 91 que compte l’Assemblée. Cette majorité absolue dispense donc d’accorder des postes aux députés d’opposition. C’est aussi cela la démocratie.

Ce qui n’empêche pas un dialogue franc dans l’hémicycle et en commissions. Ce qu’ont d’ailleurs reconnu Patrick Lawson (ANC) et Apévon Dodji (CAR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.