L’opposition n’ira pas au Bureau

03/09/2013
L’opposition n’ira pas au Bureau

Le nouveau Bureau de l’Assemblée nationale ne comporte que des députés issus du parti UNIR (majorité présidentielle). Pour les opposants de l’ANC et du CAR, c’est inacceptable. La 2e et 3e vice-présidence auraient du leur revenir, ont-ils expliqué.

UNIR a raflé 62 sièges sur 91 que compte l’Assemblée. Cette majorité absolue dispense donc d’accorder des postes aux députés d’opposition. C’est aussi cela la démocratie.

Ce qui n’empêche pas un dialogue franc dans l’hémicycle et en commissions. Ce qu’ont d’ailleurs reconnu Patrick Lawson (ANC) et Apévon Dodji (CAR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.