L’opposition n’ira pas au Bureau

03/09/2013
L’opposition n’ira pas au Bureau

Le nouveau Bureau de l’Assemblée nationale ne comporte que des députés issus du parti UNIR (majorité présidentielle). Pour les opposants de l’ANC et du CAR, c’est inacceptable. La 2e et 3e vice-présidence auraient du leur revenir, ont-ils expliqué.

UNIR a raflé 62 sièges sur 91 que compte l’Assemblée. Cette majorité absolue dispense donc d’accorder des postes aux députés d’opposition. C’est aussi cela la démocratie.

Ce qui n’empêche pas un dialogue franc dans l’hémicycle et en commissions. Ce qu’ont d’ailleurs reconnu Patrick Lawson (ANC) et Apévon Dodji (CAR).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.