L’opposition peine à mobiliser

11/03/2017
L’opposition peine à mobiliser

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Une poignée de supporters et de sympathisants a répondu samedi à l’appel de l’ANC et d’autres formations de l’opposition pour une manifestation de protestation dans les rues de Lomé.

Le modeste cortège s’est ébranlé du carrefour GTA pour rejoindre Agoé-Zongo (banlieue Nord de Lomé).  

En tête Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, a dénoncé pêle-mêle les violences policières, l’augmentation – selon lui injustifiée – du prix des carburants et le refus du gouvernement de donner satisfaction aux syndicats de l’enseignement.

Il a réitéré ses critiques à l’égard de la commission de réflexion sur les réformes politiques et s’en tient à l’APG (Accord politique global signé en 2006 par la majorité et l’opposition) comme seul cadre de discussion.

Toutes ces questions ne semblent pas avoir une forte capacité de mobilisation auprès de la population qui a préféré profiter du week-end pour faire ses courses, du sport, voir des amis ou se reposer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.