L’opposition peine à mobiliser

11/03/2017
L’opposition peine à mobiliser

Jean-Pierre Fabre samedi à Lomé

Une poignée de supporters et de sympathisants a répondu samedi à l’appel de l’ANC et d’autres formations de l’opposition pour une manifestation de protestation dans les rues de Lomé.

Le modeste cortège s’est ébranlé du carrefour GTA pour rejoindre Agoé-Zongo (banlieue Nord de Lomé).  

En tête Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, a dénoncé pêle-mêle les violences policières, l’augmentation – selon lui injustifiée – du prix des carburants et le refus du gouvernement de donner satisfaction aux syndicats de l’enseignement.

Il a réitéré ses critiques à l’égard de la commission de réflexion sur les réformes politiques et s’en tient à l’APG (Accord politique global signé en 2006 par la majorité et l’opposition) comme seul cadre de discussion.

Toutes ces questions ne semblent pas avoir une forte capacité de mobilisation auprès de la population qui a préféré profiter du week-end pour faire ses courses, du sport, voir des amis ou se reposer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.