L'opposition radicalise son message pour mobiliser

30/09/2017
L'opposition radicalise son message pour mobiliser

Une majorité de Togolais n'adhère pas aux méthodes de l'opposition

Plusieurs partis de l'opposition ont annoncé samedi de nouvelles manifestations pour les 4 et 5 octobre prochains. Et la thématique est claire. Le 4 sera un ‘ultime avertissement’ donné au gouvernement et le jour suivant sera une ‘marche de la colère’.

La coalition des 14 partis invite les Togolais à participer ‘encore plus nombreux’ aux manifestations. Les derniers rassemblements n’ont pas été un succès avec une faible mobilisation. La journée ‘Togo mort’ organisée vendredi a été très peu suivie dans la capitale comme dans le reste du pays.

Raison pour laquelle l’opposition tente de radicaliser son message.

Si officiellement les revendications portent sur une limitation du mandat présidentiel, acceptée et votée récemment par les députés, on a compris que l'objectif de l’opposition n’est pas d’engager le dialogue pour renforcer la démocratie, mais de rechercher la confrontation.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.