L'union dans la prière

13/01/2011
L'union dans la prière

Le Togo a célébré jeudi la fête du 13 janvier sous le signe de la prière et du recueillement. A Lomé, la cérémonie des prières s’est déroulée au Palais des congrès en présence du président Faure Gnassingbé, du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement et de représentants du corps diplomatique.
La communauté musulmane a prié pour le Togo et ses responsables. "2011 marque le point de départ du deuxième cinquantenaire de notre indépendance, nous devons désormais nous atteler à construire la paix et la réconciliation pour consolider nos acquis" a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, président par intérim de l'union musulmane du Togo.
Les membres du clergé ont imploré la bénédiction divine sur la population togolaise. "Nous devons travailler pour renforcer la
paix, pour aimer davantage et pour nous réconcilier entre nous togolais" a souligné Mgr Denis Amouzou Djakpa, archevêque de Lomé.
Des chorales ont ponctué les prières des différents cultes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.