L'union dans la prière

13/01/2011
L'union dans la prière

Le Togo a célébré jeudi la fête du 13 janvier sous le signe de la prière et du recueillement. A Lomé, la cérémonie des prières s’est déroulée au Palais des congrès en présence du président Faure Gnassingbé, du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement et de représentants du corps diplomatique.
La communauté musulmane a prié pour le Togo et ses responsables. "2011 marque le point de départ du deuxième cinquantenaire de notre indépendance, nous devons désormais nous atteler à construire la paix et la réconciliation pour consolider nos acquis" a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, président par intérim de l'union musulmane du Togo.
Les membres du clergé ont imploré la bénédiction divine sur la population togolaise. "Nous devons travailler pour renforcer la
paix, pour aimer davantage et pour nous réconcilier entre nous togolais" a souligné Mgr Denis Amouzou Djakpa, archevêque de Lomé.
Des chorales ont ponctué les prières des différents cultes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.