L'union dans la prière

13/01/2011
L'union dans la prière

Le Togo a célébré jeudi la fête du 13 janvier sous le signe de la prière et du recueillement. A Lomé, la cérémonie des prières s’est déroulée au Palais des congrès en présence du président Faure Gnassingbé, du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement et de représentants du corps diplomatique.
La communauté musulmane a prié pour le Togo et ses responsables. "2011 marque le point de départ du deuxième cinquantenaire de notre indépendance, nous devons désormais nous atteler à construire la paix et la réconciliation pour consolider nos acquis" a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, président par intérim de l'union musulmane du Togo.
Les membres du clergé ont imploré la bénédiction divine sur la population togolaise. "Nous devons travailler pour renforcer la
paix, pour aimer davantage et pour nous réconcilier entre nous togolais" a souligné Mgr Denis Amouzou Djakpa, archevêque de Lomé.
Des chorales ont ponctué les prières des différents cultes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.