L'union dans la prière

13/01/2011
L'union dans la prière

Le Togo a célébré jeudi la fête du 13 janvier sous le signe de la prière et du recueillement. A Lomé, la cérémonie des prières s’est déroulée au Palais des congrès en présence du président Faure Gnassingbé, du Premier ministre Gilbert Houngbo, du président de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement et de représentants du corps diplomatique.
La communauté musulmane a prié pour le Togo et ses responsables. "2011 marque le point de départ du deuxième cinquantenaire de notre indépendance, nous devons désormais nous atteler à construire la paix et la réconciliation pour consolider nos acquis" a déclaré El Hadj Inoussa Bouraïma, président par intérim de l'union musulmane du Togo.
Les membres du clergé ont imploré la bénédiction divine sur la population togolaise. "Nous devons travailler pour renforcer la
paix, pour aimer davantage et pour nous réconcilier entre nous togolais" a souligné Mgr Denis Amouzou Djakpa, archevêque de Lomé.
Des chorales ont ponctué les prières des différents cultes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.