La BAD avant le Benelux

27/02/2011
La BAD avant le Benelux

Le Premier ministre Gilbert Houngbo participe lundi à Paris à une conférence sur le financement des infrastructures en Afrique par le secteur privé ; réunion organisée par la Banque africaine de développement (BAD) à la demande du G20.
Pendant une journée, les participant vont échanger des idées pour mettre en pratique certaines recommandations.
La réunion devait se tenir début janvier, mais les troubles en Tunisie avaient obligé la BAD à repousser la date.
Le Premier ministre entamera ensuite une tournée au Benelux avec des étapes à Bruxelles, La Haye, Amsterdam et Luxembourg. Une visite a but politique et surtout économique. Il achèvera sa tournée européenne dans dix jours par une rencontre avec le Medef, le Patronat français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.