La CDPA n’a pas la mémoire courte

30/03/2011
 La CDPA n’a pas la mémoire courte

La Convention Démocratique des peuples Africains (CDPA, opposition) a tenu à rappeler mercredi sa position: pas question de boycotter les discussions avec le gouvernement, peu importe la nature du sujet. Une mise au point après les critiques entendues ici et là, notamment de la part de l’ANC, sur sa participation à la réunion de vendredi dernier consacrée à l’examen du projet de loi sur les manifestations publiques.
Le N°2 du parti, Martin Aduayome, explique que le boycott n’est pas dans sa culture et à ceux qui ont la mémoire courte ou sélective, il rappelle qu’ « En 2002, l’opposition avait refusé le dialogue avec le pouvoir sur la modification de la constitution ; conclusion elle a été adoptée.  On peut crier et protester, c’est bien le texte de 2002 qui est en vigueur aujourd’hui ».
Pour Martin Aduayome, «La CDPA, a décidé d’apporter  sa contribution pour faire que le projet sur les manifestations publiques ne soit pas dirigé contre l’opposition », a-t-il encore déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.