La CDPA se libère de ses chaînes

08/02/2016
La CDPA se libère de ses chaînes

Brigitte Adjamagbo-Johnson, président de la CDPA

Membre du CAP 2015, devenu une coquille vide après la présidentielle d’avril dernier, la CDPA (Confédération démocratique des peuples africains) a décidé de reprendre sa liberté. Cette formation de l’opposition a davantage à gagner, elle l’a bien compris.

Elle vient d’ailleurs de lancer une campagne d’information auprès de la population concernant les réformes politiques et les élections locales. Première étape le weekend dernier à Agoé et prochaine à Baguida, près de Lomé.

L’ANC, autre parti de l’opposition et allié au sein de Cap 2015, a également entamé une tournée d’explication sur les mêmes questions.

L’union scellée à l’occasion de la présidentielle n’aura duré que le temps du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.