La CDPA se libère de ses chaînes

08/02/2016
La CDPA se libère de ses chaînes

Brigitte Adjamagbo-Johnson, président de la CDPA

Membre du CAP 2015, devenu une coquille vide après la présidentielle d’avril dernier, la CDPA (Confédération démocratique des peuples africains) a décidé de reprendre sa liberté. Cette formation de l’opposition a davantage à gagner, elle l’a bien compris.

Elle vient d’ailleurs de lancer une campagne d’information auprès de la population concernant les réformes politiques et les élections locales. Première étape le weekend dernier à Agoé et prochaine à Baguida, près de Lomé.

L’ANC, autre parti de l’opposition et allié au sein de Cap 2015, a également entamé une tournée d’explication sur les mêmes questions.

L’union scellée à l’occasion de la présidentielle n’aura duré que le temps du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.