La CDPA se libère de ses chaînes

08/02/2016
La CDPA se libère de ses chaînes

Brigitte Adjamagbo-Johnson, président de la CDPA

Membre du CAP 2015, devenu une coquille vide après la présidentielle d’avril dernier, la CDPA (Confédération démocratique des peuples africains) a décidé de reprendre sa liberté. Cette formation de l’opposition a davantage à gagner, elle l’a bien compris.

Elle vient d’ailleurs de lancer une campagne d’information auprès de la population concernant les réformes politiques et les élections locales. Première étape le weekend dernier à Agoé et prochaine à Baguida, près de Lomé.

L’ANC, autre parti de l’opposition et allié au sein de Cap 2015, a également entamé une tournée d’explication sur les mêmes questions.

L’union scellée à l’occasion de la présidentielle n’aura duré que le temps du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.