La CDPA se libère de ses chaînes

08/02/2016
La CDPA se libère de ses chaînes

Brigitte Adjamagbo-Johnson, président de la CDPA

Membre du CAP 2015, devenu une coquille vide après la présidentielle d’avril dernier, la CDPA (Confédération démocratique des peuples africains) a décidé de reprendre sa liberté. Cette formation de l’opposition a davantage à gagner, elle l’a bien compris.

Elle vient d’ailleurs de lancer une campagne d’information auprès de la population concernant les réformes politiques et les élections locales. Première étape le weekend dernier à Agoé et prochaine à Baguida, près de Lomé.

L’ANC, autre parti de l’opposition et allié au sein de Cap 2015, a également entamé une tournée d’explication sur les mêmes questions.

L’union scellée à l’occasion de la présidentielle n’aura duré que le temps du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.