La CDPA se libère de ses chaînes

08/02/2016
La CDPA se libère de ses chaînes

Brigitte Adjamagbo-Johnson, président de la CDPA

Membre du CAP 2015, devenu une coquille vide après la présidentielle d’avril dernier, la CDPA (Confédération démocratique des peuples africains) a décidé de reprendre sa liberté. Cette formation de l’opposition a davantage à gagner, elle l’a bien compris.

Elle vient d’ailleurs de lancer une campagne d’information auprès de la population concernant les réformes politiques et les élections locales. Première étape le weekend dernier à Agoé et prochaine à Baguida, près de Lomé.

L’ANC, autre parti de l’opposition et allié au sein de Cap 2015, a également entamé une tournée d’explication sur les mêmes questions.

L’union scellée à l’occasion de la présidentielle n’aura duré que le temps du scrutin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.