La CNDH a remis son rapport au chef du gouvernement

30/12/2015
La CNDH a remis son rapport au chef du gouvernement

Nécessaire dialogue entre la population et les pouvoirs publics

La Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a transmis mercredi un rapport au Premier ministre, sur les évènements qui se sont déroulés récemment à Mango.

Le document, dont le contenu n’a pas encore été rendu public, est assorti de recommandations, a indiqué le président du CNDH. 

Les violences survenues dans la ville de Mango ont pour origine le souhait du gouvernement et du PNUD de mettre en œuvre un programme d’aires protégées pour la faune qui a une dimension régionale.

Ce projet international est destiné à lutter contre les implantations anarchiques qui font fuir la faune. 

Un projet contesté par les résidents installés illégalement depuis des décennies sur des terres appartenant à l’Etat.

Le gouvernement doit à la fois trouver de nouveaux moyens de subsistances pour les populations installées dans les zones concernées et prendre en compte les nécessaires impératifs environnementaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.