La CPP ira aux élections

04/06/2013
La CPP ira aux élections

C’est confirmé, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), dirigée par Francis Ekon (photo), ira aux élections. Il l’a dit mardi au micro de la radio City FM. Il indique cependant regretté le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le dépôt des candidatures. Il le juge « déroutant » car la date du scrutin n’a pas encore été annoncée.

« C’est vrai que la Céni s’y est mal prise, mais nous savons  que les élections sont un passage obligé de la démocratie. Maintenant que le dépôt des candidatures est lancé, il faut y aller, se battre pour que l’opposition les gagne », a-t-il dit.

Les législatives sont théoriquement prévues en juillet. Les candidats peuvent déposer leur dossier à la Céni depuis lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.