La CPP ira aux élections

04/06/2013
La CPP ira aux élections

C’est confirmé, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), dirigée par Francis Ekon (photo), ira aux élections. Il l’a dit mardi au micro de la radio City FM. Il indique cependant regretté le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le dépôt des candidatures. Il le juge « déroutant » car la date du scrutin n’a pas encore été annoncée.

« C’est vrai que la Céni s’y est mal prise, mais nous savons  que les élections sont un passage obligé de la démocratie. Maintenant que le dépôt des candidatures est lancé, il faut y aller, se battre pour que l’opposition les gagne », a-t-il dit.

Les législatives sont théoriquement prévues en juillet. Les candidats peuvent déposer leur dossier à la Céni depuis lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.