La CPP ira aux élections

04/06/2013
La CPP ira aux élections

C’est confirmé, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), dirigée par Francis Ekon (photo), ira aux élections. Il l’a dit mardi au micro de la radio City FM. Il indique cependant regretté le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le dépôt des candidatures. Il le juge « déroutant » car la date du scrutin n’a pas encore été annoncée.

« C’est vrai que la Céni s’y est mal prise, mais nous savons  que les élections sont un passage obligé de la démocratie. Maintenant que le dépôt des candidatures est lancé, il faut y aller, se battre pour que l’opposition les gagne », a-t-il dit.

Les législatives sont théoriquement prévues en juillet. Les candidats peuvent déposer leur dossier à la Céni depuis lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.