La CPP ira aux élections

04/06/2013
La CPP ira aux élections

C’est confirmé, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), dirigée par Francis Ekon (photo), ira aux élections. Il l’a dit mardi au micro de la radio City FM. Il indique cependant regretté le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le dépôt des candidatures. Il le juge « déroutant » car la date du scrutin n’a pas encore été annoncée.

« C’est vrai que la Céni s’y est mal prise, mais nous savons  que les élections sont un passage obligé de la démocratie. Maintenant que le dépôt des candidatures est lancé, il faut y aller, se battre pour que l’opposition les gagne », a-t-il dit.

Les législatives sont théoriquement prévues en juillet. Les candidats peuvent déposer leur dossier à la Céni depuis lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.