La CPP ira aux élections

04/06/2013
La CPP ira aux élections

C’est confirmé, la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), dirigée par Francis Ekon (photo), ira aux élections. Il l’a dit mardi au micro de la radio City FM. Il indique cependant regretté le délai fixé par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) pour le dépôt des candidatures. Il le juge « déroutant » car la date du scrutin n’a pas encore été annoncée.

« C’est vrai que la Céni s’y est mal prise, mais nous savons  que les élections sont un passage obligé de la démocratie. Maintenant que le dépôt des candidatures est lancé, il faut y aller, se battre pour que l’opposition les gagne », a-t-il dit.

Les législatives sont théoriquement prévues en juillet. Les candidats peuvent déposer leur dossier à la Céni depuis lundi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.