La CVJR a achevé ses audiences

18/11/2011
La CVJR a achevé ses audiences

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a achevé jeudi la phase des audiences publiques à Lomé et en région débutée au mois de septembre. Au total, 508 dossiers, relatifs à des cas violences et de violations des droits de l’homme ayant jalonné la vie politique du Togo de 1958 à 2005, ont été examinés par l’institution.

La CVJR va maintenant procéder à la rédaction des recommandations devant aboutir, le cas échéant, au dédommagement des victimes.

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences survenus au Togo entre 1958 et 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.