La CVJR a achevé ses audiences

18/11/2011
La CVJR a achevé ses audiences

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a achevé jeudi la phase des audiences publiques à Lomé et en région débutée au mois de septembre. Au total, 508 dossiers, relatifs à des cas violences et de violations des droits de l’homme ayant jalonné la vie politique du Togo de 1958 à 2005, ont été examinés par l’institution.

La CVJR va maintenant procéder à la rédaction des recommandations devant aboutir, le cas échéant, au dédommagement des victimes.

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences survenus au Togo entre 1958 et 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.