La CVJR a achevé ses audiences

18/11/2011
La CVJR a achevé ses audiences

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» (CVJR) a achevé jeudi la phase des audiences publiques à Lomé et en région débutée au mois de septembre. Au total, 508 dossiers, relatifs à des cas violences et de violations des droits de l’homme ayant jalonné la vie politique du Togo de 1958 à 2005, ont été examinés par l’institution.

La CVJR va maintenant procéder à la rédaction des recommandations devant aboutir, le cas échéant, au dédommagement des victimes.

Cette Commission, créée à la demande du président Faure Gnassingbé, doit faire la lumière sur les violences survenus au Togo entre 1958 et 2005.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.