La CVJR pose ses valises à Kara

27/09/2011
La CVJR pose ses valises à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» a débuté mardi à Kara l’audition des victimes et des témoins des événements majeurs ayant marqué la vie politique du Togo de 1958 à 2005 ; elles se déroulent au Palais des congrès de la ville.

Plusieurs évènements seront évoqués, dont les violences électorales de 1958, le déplacement et la déportation des populations, l’attentat de Soudou, et les violences survenues à Guérin Kouka, Kouméa et Bafilo.

La semaine dernière, les membres de la CVJR avaient organisé des audiences à Lomé et Dapaong. Après Kara, des représentants de l’institution se rendront à Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, et Kpalimé pour poursuivre le recueil des témoignages. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.