La CVJR pose ses valises à Kara

27/09/2011
La CVJR pose ses valises à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» a débuté mardi à Kara l’audition des victimes et des témoins des événements majeurs ayant marqué la vie politique du Togo de 1958 à 2005 ; elles se déroulent au Palais des congrès de la ville.

Plusieurs évènements seront évoqués, dont les violences électorales de 1958, le déplacement et la déportation des populations, l’attentat de Soudou, et les violences survenues à Guérin Kouka, Kouméa et Bafilo.

La semaine dernière, les membres de la CVJR avaient organisé des audiences à Lomé et Dapaong. Après Kara, des représentants de l’institution se rendront à Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, et Kpalimé pour poursuivre le recueil des témoignages. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.