La CVJR pose ses valises à Kara

27/09/2011
La CVJR pose ses valises à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» a débuté mardi à Kara l’audition des victimes et des témoins des événements majeurs ayant marqué la vie politique du Togo de 1958 à 2005 ; elles se déroulent au Palais des congrès de la ville.

Plusieurs évènements seront évoqués, dont les violences électorales de 1958, le déplacement et la déportation des populations, l’attentat de Soudou, et les violences survenues à Guérin Kouka, Kouméa et Bafilo.

La semaine dernière, les membres de la CVJR avaient organisé des audiences à Lomé et Dapaong. Après Kara, des représentants de l’institution se rendront à Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, et Kpalimé pour poursuivre le recueil des témoignages. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.