La CVJR pose ses valises à Kara

27/09/2011
La CVJR pose ses valises à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation» a débuté mardi à Kara l’audition des victimes et des témoins des événements majeurs ayant marqué la vie politique du Togo de 1958 à 2005 ; elles se déroulent au Palais des congrès de la ville.

Plusieurs évènements seront évoqués, dont les violences électorales de 1958, le déplacement et la déportation des populations, l’attentat de Soudou, et les violences survenues à Guérin Kouka, Kouméa et Bafilo.

La semaine dernière, les membres de la CVJR avaient organisé des audiences à Lomé et Dapaong. Après Kara, des représentants de l’institution se rendront à Sokodé, Atakpamé, Tsévié, Aného, et Kpalimé pour poursuivre le recueil des témoignages. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.