La CVJR poursuit ses audiences à Kara

01/10/2011
La CVJR poursuit ses audiences à Kara

La Commission «Vérité, justice et réconciliation», chargée de faire la lumière sur les violences survenues au Togo de 1958 à 2005 a poursuivi samedi ses audiences à Kara.

Elle a écouté les témoignages de victimes et de témoins de deux événements ; en particulier la tentative d’assassinat contre le président Gnassingbé Eyadema (photo) en 1967 par le gendarme Norbert Bokobosso et le conflit qui avait opposé des communautés de Bafilo à l’occasion de la succession à l’imamat de cette ville.

"L’audience publique relative à la tentative d’attentat contre le Président Gnassingbé Eyadema le 24 avril 1967, a été consacrée à la répression qui s’ensuivit notamment contre les ressortissants de Kouméa, canton d’origine de ce soldat. Concernant l’Imamat de Bafilo, l’audience a porté sur les raisons pour lesquelles des affrontements se sont déroulés au sein de la communauté musulmane du chef lieu de la préfecture d’Assoli », indique un communiqué de la CVJR.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.