La Céni au turbin

03/07/2013
La Céni au turbin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les élections législatives du 21 juillet prochain, est entrée de plain pied dans la phase technique et pratique.

Le vice-président de l’institution, Jean-Claude Homahoo, a indiqué que près de 6.000 urnes avait été prêtées par le Burkina-Faso et le Niger pour compléter le dispositif. L’encre indélébile est arrivée et les spécimens des bulletins de vote comportant, notamment, le logo des partis et des candidats indépendants sera à la disposition des candidats pour un bon à tirer.

Le 21 juillet, une soirée électorale publique devrait être organisée avec publication des premières tendances et des résultats au fur et à mesure de leur arrivée, après vérification et croisement. En théorie, c’est une bonne idée, mais dans la pratique, les résultats, jusqu’à présent, n’étaient connus que plusieurs jours après le scrutin.

La campagne électorale débute vendredi à minuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.