La Céni au turbin

03/07/2013
La Céni au turbin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les élections législatives du 21 juillet prochain, est entrée de plain pied dans la phase technique et pratique.

Le vice-président de l’institution, Jean-Claude Homahoo, a indiqué que près de 6.000 urnes avait été prêtées par le Burkina-Faso et le Niger pour compléter le dispositif. L’encre indélébile est arrivée et les spécimens des bulletins de vote comportant, notamment, le logo des partis et des candidats indépendants sera à la disposition des candidats pour un bon à tirer.

Le 21 juillet, une soirée électorale publique devrait être organisée avec publication des premières tendances et des résultats au fur et à mesure de leur arrivée, après vérification et croisement. En théorie, c’est une bonne idée, mais dans la pratique, les résultats, jusqu’à présent, n’étaient connus que plusieurs jours après le scrutin.

La campagne électorale débute vendredi à minuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.