La Céni au turbin

03/07/2013
La Céni au turbin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les élections législatives du 21 juillet prochain, est entrée de plain pied dans la phase technique et pratique.

Le vice-président de l’institution, Jean-Claude Homahoo, a indiqué que près de 6.000 urnes avait été prêtées par le Burkina-Faso et le Niger pour compléter le dispositif. L’encre indélébile est arrivée et les spécimens des bulletins de vote comportant, notamment, le logo des partis et des candidats indépendants sera à la disposition des candidats pour un bon à tirer.

Le 21 juillet, une soirée électorale publique devrait être organisée avec publication des premières tendances et des résultats au fur et à mesure de leur arrivée, après vérification et croisement. En théorie, c’est une bonne idée, mais dans la pratique, les résultats, jusqu’à présent, n’étaient connus que plusieurs jours après le scrutin.

La campagne électorale débute vendredi à minuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.