La Céni au turbin

03/07/2013
La Céni au turbin

La Commission électorale nationale indépendante (Céni), chargée d’organiser les élections législatives du 21 juillet prochain, est entrée de plain pied dans la phase technique et pratique.

Le vice-président de l’institution, Jean-Claude Homahoo, a indiqué que près de 6.000 urnes avait été prêtées par le Burkina-Faso et le Niger pour compléter le dispositif. L’encre indélébile est arrivée et les spécimens des bulletins de vote comportant, notamment, le logo des partis et des candidats indépendants sera à la disposition des candidats pour un bon à tirer.

Le 21 juillet, une soirée électorale publique devrait être organisée avec publication des premières tendances et des résultats au fur et à mesure de leur arrivée, après vérification et croisement. En théorie, c’est une bonne idée, mais dans la pratique, les résultats, jusqu’à présent, n’étaient connus que plusieurs jours après le scrutin.

La campagne électorale débute vendredi à minuit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.