La Céni de retour de Kinshasa

23/03/2007
La Céni de retour de Kinshasa

Une délégation mixte gouvernement/Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue en République démocratique du Congo (RDC) pour prendre livraison des kits devant servir au recensement électoral. C'est le président de la Céni, Tozim Potopéré, qui en a fait l'annonce jeudi soir lors d'une conférence à l'hôtel 2 février de Lomé.

Parmi la délégation de la Céni en RDC figurait un représentant de l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant Gilchrist Olympio.Le Togo et la RDC ont signé un accord selon lequel le Congo met à la disposition du Togo, environ 3.000 kits ayant servi aux dernières élections dans ce pays pour le recensement électoral en vue des prochaines législatives.

Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La Céni a proposé la date du 24 juin pour le scrutin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.