La Céni de retour de Kinshasa

23/03/2007
La Céni de retour de Kinshasa

Une délégation mixte gouvernement/Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue en République démocratique du Congo (RDC) pour prendre livraison des kits devant servir au recensement électoral. C'est le président de la Céni, Tozim Potopéré, qui en a fait l'annonce jeudi soir lors d'une conférence à l'hôtel 2 février de Lomé.

Parmi la délégation de la Céni en RDC figurait un représentant de l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant Gilchrist Olympio.Le Togo et la RDC ont signé un accord selon lequel le Congo met à la disposition du Togo, environ 3.000 kits ayant servi aux dernières élections dans ce pays pour le recensement électoral en vue des prochaines législatives.

Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La Céni a proposé la date du 24 juin pour le scrutin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.