La Céni de retour de Kinshasa

23/03/2007
La Céni de retour de Kinshasa

Une délégation mixte gouvernement/Commission électorale nationale indépendante (Céni) s'est rendue en République démocratique du Congo (RDC) pour prendre livraison des kits devant servir au recensement électoral. C'est le président de la Céni, Tozim Potopéré, qui en a fait l'annonce jeudi soir lors d'une conférence à l'hôtel 2 février de Lomé.

Parmi la délégation de la Céni en RDC figurait un représentant de l'Union des forces de changement (UFC) de l'opposant Gilchrist Olympio.Le Togo et la RDC ont signé un accord selon lequel le Congo met à la disposition du Togo, environ 3.000 kits ayant servi aux dernières élections dans ce pays pour le recensement électoral en vue des prochaines législatives.

Des cartes d'électeurs sécurisées avec photo numérisée ont été retenues pour ces élections législatives dont la date n'est pas encore fixée.

La Céni a proposé la date du 24 juin pour le scrutin, mais le gouvernement chargé de convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.