La Céni doit mettre le turbo

09/12/2014
La Céni doit mettre le turbo

Le scrutin pourrait se dérouler en mars 2015

La présidentielle doit théoriquement se tenir au premier trimestre 2015, mais le processus a déjà pris du retard.

Un retard qui pourrait impacter sur la date du scrutin, estime Sebabi Boutchou, l’un des responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante).

La faute aux partis politiques de la majorité et de l’opposition qui n’ont pas encore transmis la liste de leurs représentants aux différentes commissaires paritaires (Listes et cartes, Céli).

En outre, la Céni attend des moyens financiers supplémentaires pour former les agents chargés de la révision des listes électorales et ceux qui siégeront au sein des commissions locales.

Rien de catastrophique, mais il faut faire vite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.