La Céni doit mettre le turbo

09/12/2014
La Céni doit mettre le turbo

Le scrutin pourrait se dérouler en mars 2015

La présidentielle doit théoriquement se tenir au premier trimestre 2015, mais le processus a déjà pris du retard.

Un retard qui pourrait impacter sur la date du scrutin, estime Sebabi Boutchou, l’un des responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante).

La faute aux partis politiques de la majorité et de l’opposition qui n’ont pas encore transmis la liste de leurs représentants aux différentes commissaires paritaires (Listes et cartes, Céli).

En outre, la Céni attend des moyens financiers supplémentaires pour former les agents chargés de la révision des listes électorales et ceux qui siégeront au sein des commissions locales.

Rien de catastrophique, mais il faut faire vite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).