La Céni doit mettre le turbo

09/12/2014
La Céni doit mettre le turbo

Le scrutin pourrait se dérouler en mars 2015

La présidentielle doit théoriquement se tenir au premier trimestre 2015, mais le processus a déjà pris du retard.

Un retard qui pourrait impacter sur la date du scrutin, estime Sebabi Boutchou, l’un des responsables de la Céni (Commission électorale nationale indépendante).

La faute aux partis politiques de la majorité et de l’opposition qui n’ont pas encore transmis la liste de leurs représentants aux différentes commissaires paritaires (Listes et cartes, Céli).

En outre, la Céni attend des moyens financiers supplémentaires pour former les agents chargés de la révision des listes électorales et ceux qui siégeront au sein des commissions locales.

Rien de catastrophique, mais il faut faire vite.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.