La Céni espère faire de l’élection un succès

19/04/2015
La Céni espère faire de l’élection un succès

Fiable et totalement sécurisé

La Commission électorale togolaise (Céni) utilisera un système électronique pour la collecte et la centralisation des résultats, mais également pour être informé pendant les opérations de vote de tout dysfonctionnements dans les bureaux afin d’y apporter les correctifs le plus vite possible.

Le procédé, dénommé ‘Succes’ permettra à la Céni d’être informé en temps réel sur les taux de participation. D’une manière générale, ce dispositif permettra de sécuriser l’ensemble du processus.

Chacun des 9.000 bureaux de vote accueillera des représentants de tous les candidats afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Le recours à ‘Succes’ devrait accélérer la publication des résultats provisoires avant leur validation par la Cour constitutionnelle.

Informations complémentaires

Succes mode d'emploi.ppsx 2,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.