La Céni espère faire de l’élection un succès

19/04/2015
La Céni espère faire de l’élection un succès

Fiable et totalement sécurisé

La Commission électorale togolaise (Céni) utilisera un système électronique pour la collecte et la centralisation des résultats, mais également pour être informé pendant les opérations de vote de tout dysfonctionnements dans les bureaux afin d’y apporter les correctifs le plus vite possible.

Le procédé, dénommé ‘Succes’ permettra à la Céni d’être informé en temps réel sur les taux de participation. D’une manière générale, ce dispositif permettra de sécuriser l’ensemble du processus.

Chacun des 9.000 bureaux de vote accueillera des représentants de tous les candidats afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Le recours à ‘Succes’ devrait accélérer la publication des résultats provisoires avant leur validation par la Cour constitutionnelle.

Informations complémentaires

Succes mode d'emploi.ppsx 2,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.