La Céni espère faire de l’élection un succès

19/04/2015
La Céni espère faire de l’élection un succès

Fiable et totalement sécurisé

La Commission électorale togolaise (Céni) utilisera un système électronique pour la collecte et la centralisation des résultats, mais également pour être informé pendant les opérations de vote de tout dysfonctionnements dans les bureaux afin d’y apporter les correctifs le plus vite possible.

Le procédé, dénommé ‘Succes’ permettra à la Céni d’être informé en temps réel sur les taux de participation. D’une manière générale, ce dispositif permettra de sécuriser l’ensemble du processus.

Chacun des 9.000 bureaux de vote accueillera des représentants de tous les candidats afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Le recours à ‘Succes’ devrait accélérer la publication des résultats provisoires avant leur validation par la Cour constitutionnelle.

Informations complémentaires

Succes mode d'emploi.ppsx 2,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.