La Céni espère faire de l’élection un succès

19/04/2015
La Céni espère faire de l’élection un succès

Fiable et totalement sécurisé

La Commission électorale togolaise (Céni) utilisera un système électronique pour la collecte et la centralisation des résultats, mais également pour être informé pendant les opérations de vote de tout dysfonctionnements dans les bureaux afin d’y apporter les correctifs le plus vite possible.

Le procédé, dénommé ‘Succes’ permettra à la Céni d’être informé en temps réel sur les taux de participation. D’une manière générale, ce dispositif permettra de sécuriser l’ensemble du processus.

Chacun des 9.000 bureaux de vote accueillera des représentants de tous les candidats afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Le recours à ‘Succes’ devrait accélérer la publication des résultats provisoires avant leur validation par la Cour constitutionnelle.

Informations complémentaires

Succes mode d'emploi.ppsx 2,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.