La Céni espère faire de l’élection un succès

19/04/2015
La Céni espère faire de l’élection un succès

Fiable et totalement sécurisé

La Commission électorale togolaise (Céni) utilisera un système électronique pour la collecte et la centralisation des résultats, mais également pour être informé pendant les opérations de vote de tout dysfonctionnements dans les bureaux afin d’y apporter les correctifs le plus vite possible.

Le procédé, dénommé ‘Succes’ permettra à la Céni d’être informé en temps réel sur les taux de participation. D’une manière générale, ce dispositif permettra de sécuriser l’ensemble du processus.

Chacun des 9.000 bureaux de vote accueillera des représentants de tous les candidats afin d’éviter d’éventuelles contestations.

Le recours à ‘Succes’ devrait accélérer la publication des résultats provisoires avant leur validation par la Cour constitutionnelle.

Informations complémentaires

Succes mode d'emploi.ppsx 2,61 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).