La Céni impose des sanctions

24/09/2007
La Céni impose des sanctions

La Commission électorale locale indépendante  (Céli) de Lomé a été dissoute pour comportement de "défiance" vis-à-vis de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), selon des sources proches de cette institution.

La gestion des doubles inscription est à l'origine de cette décision.Environ 7.000 doublons ont été enregistrés par la Céni lors des contrôles, sur les 2.943.052 inscrits.

Dans un souci d'apaisement, la Céni avait invité ceux qui s'étaient inscrits plusieurs fois, à régulariser leur situation avant le 30 août auprès des Céli.

Les directives données par la Céni ont été respectées par toutes les Céli… sauf par celle de Lomé.

"Cette attitude désinvolte risque de jeter le discrédit sur l'ensemble du processus électoral au Togo et s'ajoute à d'autres faits de même nature caractérisés par des comportements de défiance vis-à-vis de l'autorité de la Céni », précise la Commission électorale indépendante.

La dissolution de la Céli pour la commune de Lomé a donc été décidée.

Toutes les personnes inscrites au moins deux fois sur les listes électorales seront radiées.

Les élections législatives sont prévues le 14 octobre. La campagne électorale doit s'ouvrir le 29 septembre et prendra fin le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.