La Céni met le turbo

21/10/2009
La Céni met le turbo

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont quitté mercredi Lomé pour la ville de Notsé où se tient un séminaire de formation. Il est organisé par les bailleurs de fonds, dont le Pnud. Elaborer et gérer un budget, recruter du personnel spécialisé, faire face aux différentes tâches techniques, voici quelques uns des thèmes qui seront étudiés.

La Céni est chargée d'organiser les présidentielles qui se dérouleront au Togo au début de l'année prochaine. Un temps précieux a déjà été perdu à la suite d'un conflit entre majorité et opposition sur le choix du président de l'institution. C'est finalement Tabiou Taffa qui a été choisi."Nous sommes conscients du retard accusé dans l'organisation de cette élection, nous mettons le paquet pour être dans les temps", expliquait-il il y a quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.