La Céni met le turbo

21/10/2009
La Céni met le turbo

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont quitté mercredi Lomé pour la ville de Notsé où se tient un séminaire de formation. Il est organisé par les bailleurs de fonds, dont le Pnud. Elaborer et gérer un budget, recruter du personnel spécialisé, faire face aux différentes tâches techniques, voici quelques uns des thèmes qui seront étudiés.

La Céni est chargée d'organiser les présidentielles qui se dérouleront au Togo au début de l'année prochaine. Un temps précieux a déjà été perdu à la suite d'un conflit entre majorité et opposition sur le choix du président de l'institution. C'est finalement Tabiou Taffa qui a été choisi."Nous sommes conscients du retard accusé dans l'organisation de cette élection, nous mettons le paquet pour être dans les temps", expliquait-il il y a quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.