La Céni met le turbo

21/10/2009
La Céni met le turbo

Les 17 membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) ont quitté mercredi Lomé pour la ville de Notsé où se tient un séminaire de formation. Il est organisé par les bailleurs de fonds, dont le Pnud. Elaborer et gérer un budget, recruter du personnel spécialisé, faire face aux différentes tâches techniques, voici quelques uns des thèmes qui seront étudiés.

La Céni est chargée d'organiser les présidentielles qui se dérouleront au Togo au début de l'année prochaine. Un temps précieux a déjà été perdu à la suite d'un conflit entre majorité et opposition sur le choix du président de l'institution. C'est finalement Tabiou Taffa qui a été choisi."Nous sommes conscients du retard accusé dans l'organisation de cette élection, nous mettons le paquet pour être dans les temps", expliquait-il il y a quelques jours.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.