La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

25/03/2015
La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

Issifou Taffa Tabiou

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Taffa Tabiou, a rappelé mercredi que l’organe qu’il dirige travaillait en faveur de tous les candidats et de tous les Togolais. Il a dit comprendre la préoccupation de certains concernant le processus électoral en rappelant que le travail mené par la Céni était transparent et ouvert à tous ses membres, sans exclusion.

Il n’y a aucune discrimination, aucun parti n’est exclu, a affirmé M. Tabiou répondant ainsi aux remarques de plusieurs candidats ( MM. Taama, Gogué et Tchassona-Traoré) qui se plaignent d’être traités comme des candidats de seconde zone.

Les deux experts mandatés par l’OIF, à la demande du gouvernement, achèveront leur mission le 28 mars. Ils aident les membres de la Céni à consolider le fichier électoral qui sera accessible à l’ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.