La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

25/03/2015
La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

Issifou Taffa Tabiou

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Taffa Tabiou, a rappelé mercredi que l’organe qu’il dirige travaillait en faveur de tous les candidats et de tous les Togolais. Il a dit comprendre la préoccupation de certains concernant le processus électoral en rappelant que le travail mené par la Céni était transparent et ouvert à tous ses membres, sans exclusion.

Il n’y a aucune discrimination, aucun parti n’est exclu, a affirmé M. Tabiou répondant ainsi aux remarques de plusieurs candidats ( MM. Taama, Gogué et Tchassona-Traoré) qui se plaignent d’être traités comme des candidats de seconde zone.

Les deux experts mandatés par l’OIF, à la demande du gouvernement, achèveront leur mission le 28 mars. Ils aident les membres de la Céni à consolider le fichier électoral qui sera accessible à l’ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.