La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

25/03/2015
La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

Issifou Taffa Tabiou

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Taffa Tabiou, a rappelé mercredi que l’organe qu’il dirige travaillait en faveur de tous les candidats et de tous les Togolais. Il a dit comprendre la préoccupation de certains concernant le processus électoral en rappelant que le travail mené par la Céni était transparent et ouvert à tous ses membres, sans exclusion.

Il n’y a aucune discrimination, aucun parti n’est exclu, a affirmé M. Tabiou répondant ainsi aux remarques de plusieurs candidats ( MM. Taama, Gogué et Tchassona-Traoré) qui se plaignent d’être traités comme des candidats de seconde zone.

Les deux experts mandatés par l’OIF, à la demande du gouvernement, achèveront leur mission le 28 mars. Ils aident les membres de la Céni à consolider le fichier électoral qui sera accessible à l’ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).