La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

25/03/2015
La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

Issifou Taffa Tabiou

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Taffa Tabiou, a rappelé mercredi que l’organe qu’il dirige travaillait en faveur de tous les candidats et de tous les Togolais. Il a dit comprendre la préoccupation de certains concernant le processus électoral en rappelant que le travail mené par la Céni était transparent et ouvert à tous ses membres, sans exclusion.

Il n’y a aucune discrimination, aucun parti n’est exclu, a affirmé M. Tabiou répondant ainsi aux remarques de plusieurs candidats ( MM. Taama, Gogué et Tchassona-Traoré) qui se plaignent d’être traités comme des candidats de seconde zone.

Les deux experts mandatés par l’OIF, à la demande du gouvernement, achèveront leur mission le 28 mars. Ils aident les membres de la Céni à consolider le fichier électoral qui sera accessible à l’ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.