La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

25/03/2015
La Céni ne pratique pas de politique d'exclusion

Issifou Taffa Tabiou

Le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Taffa Tabiou, a rappelé mercredi que l’organe qu’il dirige travaillait en faveur de tous les candidats et de tous les Togolais. Il a dit comprendre la préoccupation de certains concernant le processus électoral en rappelant que le travail mené par la Céni était transparent et ouvert à tous ses membres, sans exclusion.

Il n’y a aucune discrimination, aucun parti n’est exclu, a affirmé M. Tabiou répondant ainsi aux remarques de plusieurs candidats ( MM. Taama, Gogué et Tchassona-Traoré) qui se plaignent d’être traités comme des candidats de seconde zone.

Les deux experts mandatés par l’OIF, à la demande du gouvernement, achèveront leur mission le 28 mars. Ils aident les membres de la Céni à consolider le fichier électoral qui sera accessible à l’ensemble des candidats.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.