La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

27/11/2014
La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

Mohamed Ibn Chambas

Les Nations Unies envisagent de fournir un appui technique à la Céni. C’est ce qu’a laissé entendre mercredi Mohamed Ibn Chambas lors d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante chargée de préparer la présidentielle de 2015.

Le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a écouté l’exposé qui lui a été fait sur les conditions d’organisation du scrutin et sur l’ensemble du processus électoral.

Il a demandé à la Céni de jouer pleinement son rôle afin de garantir un scrutin transparence et inclusif.

Mohammed Ibn Chambas n’a pas donné de précisions sur la nature de l’appui technique dont pourrait bénéficier la commission, mais les Nations Unies ont une longue expérience dans ce domaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).