La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

27/11/2014
La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

Mohamed Ibn Chambas

Les Nations Unies envisagent de fournir un appui technique à la Céni. C’est ce qu’a laissé entendre mercredi Mohamed Ibn Chambas lors d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante chargée de préparer la présidentielle de 2015.

Le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a écouté l’exposé qui lui a été fait sur les conditions d’organisation du scrutin et sur l’ensemble du processus électoral.

Il a demandé à la Céni de jouer pleinement son rôle afin de garantir un scrutin transparence et inclusif.

Mohammed Ibn Chambas n’a pas donné de précisions sur la nature de l’appui technique dont pourrait bénéficier la commission, mais les Nations Unies ont une longue expérience dans ce domaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.