La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

27/11/2014
La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

Mohamed Ibn Chambas

Les Nations Unies envisagent de fournir un appui technique à la Céni. C’est ce qu’a laissé entendre mercredi Mohamed Ibn Chambas lors d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante chargée de préparer la présidentielle de 2015.

Le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a écouté l’exposé qui lui a été fait sur les conditions d’organisation du scrutin et sur l’ensemble du processus électoral.

Il a demandé à la Céni de jouer pleinement son rôle afin de garantir un scrutin transparence et inclusif.

Mohammed Ibn Chambas n’a pas donné de précisions sur la nature de l’appui technique dont pourrait bénéficier la commission, mais les Nations Unies ont une longue expérience dans ce domaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.