La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

27/11/2014
La Céni pourrait bénéficier d’un appui technique de l’ONU

Mohamed Ibn Chambas

Les Nations Unies envisagent de fournir un appui technique à la Céni. C’est ce qu’a laissé entendre mercredi Mohamed Ibn Chambas lors d’une rencontre avec les membres du Bureau exécutif de la Commission électorale nationale indépendante chargée de préparer la présidentielle de 2015.

Le représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest a écouté l’exposé qui lui a été fait sur les conditions d’organisation du scrutin et sur l’ensemble du processus électoral.

Il a demandé à la Céni de jouer pleinement son rôle afin de garantir un scrutin transparence et inclusif.

Mohammed Ibn Chambas n’a pas donné de précisions sur la nature de l’appui technique dont pourrait bénéficier la commission, mais les Nations Unies ont une longue expérience dans ce domaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.