La Céni prépare le recensement

18/09/2012
La Céni prépare le recensement

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé mardi une campagne de recrutement afin de réaliser, dans les meilleurs délais, le recensement électoral. Les élections législatives et locales sont censées se dérouler avant la fin de l’année.

Le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), a précisé que son institution allait mobiliser 4200 opérateurs de saisie, 120 formateurs, 100 techniciens-de maintenance et 25 formateurs.

« Le gouvernement souhaite que les scrutins aient lieu dans le respect des échéances constitutionnelles », a confié le ministre de l’Administration territoriale ; sans toutefois donner de date. 

«Le gouvernement est soucieux d’organiser des élections crédibles, ne souffrant d’aucune contestation. Il faut respecter les exigences constitutionnelles, mais aussi permettre au Togo de franchir un pas supplémentaire en matière de démocratie et d’Etat de droit », a-t-il ajouté.

Les dernières élections législatives s’étaient déroulées le 14 octobre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.