La Céni prépare le recensement

18/09/2012
La Céni prépare le recensement

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé mardi une campagne de recrutement afin de réaliser, dans les meilleurs délais, le recensement électoral. Les élections législatives et locales sont censées se dérouler avant la fin de l’année.

Le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), a précisé que son institution allait mobiliser 4200 opérateurs de saisie, 120 formateurs, 100 techniciens-de maintenance et 25 formateurs.

« Le gouvernement souhaite que les scrutins aient lieu dans le respect des échéances constitutionnelles », a confié le ministre de l’Administration territoriale ; sans toutefois donner de date. 

«Le gouvernement est soucieux d’organiser des élections crédibles, ne souffrant d’aucune contestation. Il faut respecter les exigences constitutionnelles, mais aussi permettre au Togo de franchir un pas supplémentaire en matière de démocratie et d’Etat de droit », a-t-il ajouté.

Les dernières élections législatives s’étaient déroulées le 14 octobre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.