La Céni prépare le recensement

18/09/2012
La Céni prépare le recensement

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé mardi une campagne de recrutement afin de réaliser, dans les meilleurs délais, le recensement électoral. Les élections législatives et locales sont censées se dérouler avant la fin de l’année.

Le président de la Céni, Taffa Tabiou (photo), a précisé que son institution allait mobiliser 4200 opérateurs de saisie, 120 formateurs, 100 techniciens-de maintenance et 25 formateurs.

« Le gouvernement souhaite que les scrutins aient lieu dans le respect des échéances constitutionnelles », a confié le ministre de l’Administration territoriale ; sans toutefois donner de date. 

«Le gouvernement est soucieux d’organiser des élections crédibles, ne souffrant d’aucune contestation. Il faut respecter les exigences constitutionnelles, mais aussi permettre au Togo de franchir un pas supplémentaire en matière de démocratie et d’Etat de droit », a-t-il ajouté.

Les dernières élections législatives s’étaient déroulées le 14 octobre 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.