La Céni presque au complet

14/02/2015
La Céni presque au complet

Yao Agbo, l'un des nouveaux représentants d'UNIR à la Céni

Payadowa Boukpessi, Bloua Yao Agbo et Ably Bidamon ont prêté serment samedi devant la Cour constitutionnelle jurant de bien remplir leur mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le dernier représentant du parti UNIR (majorité présidentielle) à la Commission électorale prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Ils remplacent quatre de leurs collègues débarqués en fin de semaine pour ‘manquements graves’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, de celui de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

La Commission est composée de 17 membres représentant toutes les sensibilités politiques. Elle a pour mission de conduire le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Développer la chaîne de valeur agricole

Développement

La BAD est pionnière dans la création de zones de transformation de cultures de base au sein de 10 pays africains dont le Togo.

Il faut frapper les fumeurs au portefeuille

Santé

La fiscalité sur le tabac n'est pas dissuasive. Il faut augmenter les taxes et lutter face à une contrebande en plein essor.

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.