La Céni presque au complet

14/02/2015
La Céni presque au complet

Yao Agbo, l'un des nouveaux représentants d'UNIR à la Céni

Payadowa Boukpessi, Bloua Yao Agbo et Ably Bidamon ont prêté serment samedi devant la Cour constitutionnelle jurant de bien remplir leur mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le dernier représentant du parti UNIR (majorité présidentielle) à la Commission électorale prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Ils remplacent quatre de leurs collègues débarqués en fin de semaine pour ‘manquements graves’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, de celui de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

La Commission est composée de 17 membres représentant toutes les sensibilités politiques. Elle a pour mission de conduire le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.