La Céni presque au complet

14/02/2015
La Céni presque au complet

Yao Agbo, l'un des nouveaux représentants d'UNIR à la Céni

Payadowa Boukpessi, Bloua Yao Agbo et Ably Bidamon ont prêté serment samedi devant la Cour constitutionnelle jurant de bien remplir leur mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le dernier représentant du parti UNIR (majorité présidentielle) à la Commission électorale prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Ils remplacent quatre de leurs collègues débarqués en fin de semaine pour ‘manquements graves’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, de celui de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

La Commission est composée de 17 membres représentant toutes les sensibilités politiques. Elle a pour mission de conduire le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.