La Céni presque au complet

14/02/2015
La Céni presque au complet

Yao Agbo, l'un des nouveaux représentants d'UNIR à la Céni

Payadowa Boukpessi, Bloua Yao Agbo et Ably Bidamon ont prêté serment samedi devant la Cour constitutionnelle jurant de bien remplir leur mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le dernier représentant du parti UNIR (majorité présidentielle) à la Commission électorale prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Ils remplacent quatre de leurs collègues débarqués en fin de semaine pour ‘manquements graves’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, de celui de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

La Commission est composée de 17 membres représentant toutes les sensibilités politiques. Elle a pour mission de conduire le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.