La Céni presque au complet

14/02/2015
La Céni presque au complet

Yao Agbo, l'un des nouveaux représentants d'UNIR à la Céni

Payadowa Boukpessi, Bloua Yao Agbo et Ably Bidamon ont prêté serment samedi devant la Cour constitutionnelle jurant de bien remplir leur mission à la Commission électorale nationale indépendante (Céni). Le dernier représentant du parti UNIR (majorité présidentielle) à la Commission électorale prendra ses fonctions la semaine prochaine.

Ils remplacent quatre de leurs collègues débarqués en fin de semaine pour ‘manquements graves’.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de l’Assemblée nationale, de celui de la Céni et du ministre de l’Administration territoriale.

La Commission est composée de 17 membres représentant toutes les sensibilités politiques. Elle a pour mission de conduire le processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.