La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne

05/12/2017
La Céni reçoit l'ambassadrice de l'Union européenne

Le siège de la Céni à Lomé

Deux et peut être trois scrutins attendent les Togolais en 2018. Des élections législatives et locales et un référendum constitutionnel.

Le soin d’organiser ce processus complexe a été confié à la Commission électorale (Céni) dont les membres ont été récemment renouvelés. Seuls des représentants de certains partis de l’opposition parlementaire ont décidé de boycotter pour le moment l’institution. Un boycott qui fait partie d’un plus large mouvement de contestation lié aux réformes constitutionnelles. Mais ils sont les bienvenus à tout moment.

L’ambassadrice européenne au Togo, Cristina Martins Barreira, s’est rendue mardi au siège de la Commission située à quelques centaines de mètres de ses bureaux. 

Elle s’est félicitée du travail de préparation accompli avec rigueur par ses membres et souhaité l’arrivée rapide des 4 représentants de l’opposition.

La Céni se veut ultra-technique loin des conflits politiques et des polémiques stériles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.