La Céni rencontre la presse

20/03/2007
La Céni rencontre la presse

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) seront face à la presse jeudi, afin de faire le point du processus électoral, a appris Republicoftogo.com auprès de cette institution.

La rencontre aura lieu à l'Hôtel 2 février de Lomé jeudi après-midi, à 16H GMT."La séance était prévue mardi après-midi, mais elle a été reportée en raison de l'évènement sportif, c'est-à-dire, les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations cadets", a expliqué un responsable de la CENI.

"Les membres de la Céni profiteront de l'occasion pour faire le point du processus électoral: les réalisations, ainsi que le plan d'action envisagé ", a-t-il ajouté.

Cette rencontre Céni/médias est la suite logique de la décision du comité de suivi lors de sa dernière session à Ouagadougou.

Ce comité avait demandé à la Céni d'informer régulièrement la presse et l'opinion publique des actions menées dans le cadre des prochaines élections législatives.

Aucune date n'a encore été retenue pour ces élections au Togo. Mais la CENI avait proposé le 24 juin. Le gouvernement, seul habilité à convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.