La Céni rencontre la presse

20/03/2007
La Céni rencontre la presse

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) seront face à la presse jeudi, afin de faire le point du processus électoral, a appris Republicoftogo.com auprès de cette institution.

La rencontre aura lieu à l'Hôtel 2 février de Lomé jeudi après-midi, à 16H GMT."La séance était prévue mardi après-midi, mais elle a été reportée en raison de l'évènement sportif, c'est-à-dire, les demi-finales de la Coupe d'Afrique des nations cadets", a expliqué un responsable de la CENI.

"Les membres de la Céni profiteront de l'occasion pour faire le point du processus électoral: les réalisations, ainsi que le plan d'action envisagé ", a-t-il ajouté.

Cette rencontre Céni/médias est la suite logique de la décision du comité de suivi lors de sa dernière session à Ouagadougou.

Ce comité avait demandé à la Céni d'informer régulièrement la presse et l'opinion publique des actions menées dans le cadre des prochaines élections législatives.

Aucune date n'a encore été retenue pour ces élections au Togo. Mais la CENI avait proposé le 24 juin. Le gouvernement, seul habilité à convoquer le corps électoral, ne s'est pas encore prononcé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.