La Céni rencontre la presse

10/04/2007
La Céni rencontre la presse

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) chargée d'organiser les prochaines élections législatives au Togo rencontrera une nouvelle fois, la presse mardi après-midi à l'hôtel du 2 février selon des sources proches de cette structure.

C'est une "conférence de presse" qui permettra aux membres de la Céni d'échanger avec les journalistes sur les kits de recensement et éventuellement le chronogramme des élections, a indiqué à Republicoftogo.com, un responsable de la Céni."Nous essayerons de partager avec nos amis journalistes, les expériences acquises lors de notre dernier séminaire sur l'utilisation des kits. Si le temps nous le permet, nous aborderons également les grandes étapes du processus électoral", a-t-il ajouté.

Environ 3.000 kits de recensement ont été mis à la disposition du Togo par les autorités de la RDC. Il s'agit de kits ayant servi aux dernières élections présidentielles dans ce pays.

Selon la presse togolaise, les opérations de recensement doivent démarrer début mai pour une durée d'un mois.

Aucune date n'a encore été fixée par le gouvernement pour le tenue de ces élections, mais la CENI avait proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.