La Céni rencontre la presse

10/04/2007
La Céni rencontre la presse

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) chargée d'organiser les prochaines élections législatives au Togo rencontrera une nouvelle fois, la presse mardi après-midi à l'hôtel du 2 février selon des sources proches de cette structure.

C'est une "conférence de presse" qui permettra aux membres de la Céni d'échanger avec les journalistes sur les kits de recensement et éventuellement le chronogramme des élections, a indiqué à Republicoftogo.com, un responsable de la Céni."Nous essayerons de partager avec nos amis journalistes, les expériences acquises lors de notre dernier séminaire sur l'utilisation des kits. Si le temps nous le permet, nous aborderons également les grandes étapes du processus électoral", a-t-il ajouté.

Environ 3.000 kits de recensement ont été mis à la disposition du Togo par les autorités de la RDC. Il s'agit de kits ayant servi aux dernières élections présidentielles dans ce pays.

Selon la presse togolaise, les opérations de recensement doivent démarrer début mai pour une durée d'un mois.

Aucune date n'a encore été fixée par le gouvernement pour le tenue de ces élections, mais la CENI avait proposé le 24 juin.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.