La Céni rentre dans le vif du sujet

21/12/2012
La Céni rentre dans le vif du sujet

A l’approche des élections législatives et locale, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé vendredi la phase de formation de ses collaborateurs. 120 techniciens sont pour le moment concernés (photo). Ces derniers seront en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des kits de recensement. Suivront dans les semaines qui viennent les opérateurs de saisie pour l’élaboration des listes et de la délivrance de la carte d’électeur et les formateurs de formateurs.

La Commission électorale devrait lancer très rapidement un recensement de manière à établir un fichier électoral réactualisé dans la perspective des prochaines consultations. Le dernier scrutin national remonte à 2012 avec la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.

Fin de la visite du Premier ministre burkinabé à Pya

Diplomatie

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi à Pya (Nord du Togo) le lieutenant-colonel Isaac Zida, Premier ministre de la transition au Burkina-Faso.

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.