La Céni rentre dans le vif du sujet

21/12/2012
La Céni rentre dans le vif du sujet

A l’approche des élections législatives et locale, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé vendredi la phase de formation de ses collaborateurs. 120 techniciens sont pour le moment concernés (photo). Ces derniers seront en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des kits de recensement. Suivront dans les semaines qui viennent les opérateurs de saisie pour l’élaboration des listes et de la délivrance de la carte d’électeur et les formateurs de formateurs.

La Commission électorale devrait lancer très rapidement un recensement de manière à établir un fichier électoral réactualisé dans la perspective des prochaines consultations. Le dernier scrutin national remonte à 2012 avec la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.