La Céni rentre dans le vif du sujet

21/12/2012
La Céni rentre dans le vif du sujet

A l’approche des élections législatives et locale, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé vendredi la phase de formation de ses collaborateurs. 120 techniciens sont pour le moment concernés (photo). Ces derniers seront en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des kits de recensement. Suivront dans les semaines qui viennent les opérateurs de saisie pour l’élaboration des listes et de la délivrance de la carte d’électeur et les formateurs de formateurs.

La Commission électorale devrait lancer très rapidement un recensement de manière à établir un fichier électoral réactualisé dans la perspective des prochaines consultations. Le dernier scrutin national remonte à 2012 avec la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.