La Céni rentre dans le vif du sujet

21/12/2012
La Céni rentre dans le vif du sujet

A l’approche des élections législatives et locale, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé vendredi la phase de formation de ses collaborateurs. 120 techniciens sont pour le moment concernés (photo). Ces derniers seront en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des kits de recensement. Suivront dans les semaines qui viennent les opérateurs de saisie pour l’élaboration des listes et de la délivrance de la carte d’électeur et les formateurs de formateurs.

La Commission électorale devrait lancer très rapidement un recensement de manière à établir un fichier électoral réactualisé dans la perspective des prochaines consultations. Le dernier scrutin national remonte à 2012 avec la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une victoire qui ouvre le chemin du progrès

Politique

Lors de son ultime intervention télévisée vendredi soir, Faure Gnassingbé (UNIR) s’est félicité du climat de paix qui a prévalu lors de la campagne électorale.

Adebayor en toute sincérité

Sport

Emmanuel Adebayor, la vedette du football togolais, a décidé d’apporter son soutien à Faure Gnassingbé, le candidat d’UNIR.

L’arme fatale contre les serpents

Santé

Inoserp Pan Africa, un nouveau sérum révolutionnaire contre les morsures de serpents, sera disponible dans quelques semaines au Togo. 

Maladies rares : création d'un Fonds de solidarité

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a annoncé le lancement d’un Fonds d'assistance des maladies graves mais curables.