La Céni rentre dans le vif du sujet

21/12/2012
La Céni rentre dans le vif du sujet

A l’approche des élections législatives et locale, la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a lancé vendredi la phase de formation de ses collaborateurs. 120 techniciens sont pour le moment concernés (photo). Ces derniers seront en charge du bon fonctionnement et de la maintenance des kits de recensement. Suivront dans les semaines qui viennent les opérateurs de saisie pour l’élaboration des listes et de la délivrance de la carte d’électeur et les formateurs de formateurs.

La Commission électorale devrait lancer très rapidement un recensement de manière à établir un fichier électoral réactualisé dans la perspective des prochaines consultations. Le dernier scrutin national remonte à 2012 avec la présidentielle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.