La Chine assoiffée de développement

22/06/2012
La Chine assoiffée de développement

100 forages équipés de pompes à motricité humaines vont être construits dans la région maritime afin de fournir à la population un accès à l’eau potable. Un investissement de 800 millions de Fcfa entièrement assuré par la Chine. Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi à Bolou Kpéta (préfecture de Zio) en présence du ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja, et l'ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang.

Il s’agit du 3e volet de la coopération eau lancée en 2010 dans la région Centrale (800 millions) et dans la région de la Kara (700 millions)

49% des togolais ont aujourd’hui accès à l’eau potable ; ils étaient seulement 27% en 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.