La Chine assoiffée de développement

22/06/2012
La Chine assoiffée de développement

100 forages équipés de pompes à motricité humaines vont être construits dans la région maritime afin de fournir à la population un accès à l’eau potable. Un investissement de 800 millions de Fcfa entièrement assuré par la Chine. Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi à Bolou Kpéta (préfecture de Zio) en présence du ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja, et l'ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang.

Il s’agit du 3e volet de la coopération eau lancée en 2010 dans la région Centrale (800 millions) et dans la région de la Kara (700 millions)

49% des togolais ont aujourd’hui accès à l’eau potable ; ils étaient seulement 27% en 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.