La Chine assoiffée de développement

22/06/2012
La Chine assoiffée de développement

100 forages équipés de pompes à motricité humaines vont être construits dans la région maritime afin de fournir à la population un accès à l’eau potable. Un investissement de 800 millions de Fcfa entièrement assuré par la Chine. Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi à Bolou Kpéta (préfecture de Zio) en présence du ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja, et l'ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang.

Il s’agit du 3e volet de la coopération eau lancée en 2010 dans la région Centrale (800 millions) et dans la région de la Kara (700 millions)

49% des togolais ont aujourd’hui accès à l’eau potable ; ils étaient seulement 27% en 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.