La Chine assoiffée de développement

22/06/2012
La Chine assoiffée de développement

100 forages équipés de pompes à motricité humaines vont être construits dans la région maritime afin de fournir à la population un accès à l’eau potable. Un investissement de 800 millions de Fcfa entièrement assuré par la Chine. Le coup d’envoi des travaux a été donné mercredi à Bolou Kpéta (préfecture de Zio) en présence du ministre de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, Zakari Nandja, et l'ambassadeur de Chine au Togo, Zuofeng Wang.

Il s’agit du 3e volet de la coopération eau lancée en 2010 dans la région Centrale (800 millions) et dans la région de la Kara (700 millions)

49% des togolais ont aujourd’hui accès à l’eau potable ; ils étaient seulement 27% en 2007.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).