La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

25/09/2007
La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a transmis les listes des partis politiques et des candidats indépendants à la Cour constitutionnelle pour examen, selon des sources proches de cette institution.

"Tous les dossiers ont été communiqués à la Cour pour validation", a expliqué à Republucoftogo.com, un membre de la Céni.Plus de 2.200 candidats ont été enregistrés. Tous les grands partis politiques seront présents aux élections législatives prévues au Togo le 14 octobre.

Rappelons que les candidats indépendants ont dominé les listes reçues par la Commission.

Sont comptabilisés 55 listes de candidats indépendants contre une trentaine pour les partis politiques.

Selon des sources proches de la Cour constitutionnelle, la liste définitive sera rendue publique dans les jours à venir.

"Les membres de la Cour sont tenus de faire le travail avec précision en raison du nombre élevé des candidats. Mais la liste définitive ne tardera plus", a confié une source proche de la Cour.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.