La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

25/09/2007
La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a transmis les listes des partis politiques et des candidats indépendants à la Cour constitutionnelle pour examen, selon des sources proches de cette institution.

"Tous les dossiers ont été communiqués à la Cour pour validation", a expliqué à Republucoftogo.com, un membre de la Céni.Plus de 2.200 candidats ont été enregistrés. Tous les grands partis politiques seront présents aux élections législatives prévues au Togo le 14 octobre.

Rappelons que les candidats indépendants ont dominé les listes reçues par la Commission.

Sont comptabilisés 55 listes de candidats indépendants contre une trentaine pour les partis politiques.

Selon des sources proches de la Cour constitutionnelle, la liste définitive sera rendue publique dans les jours à venir.

"Les membres de la Cour sont tenus de faire le travail avec précision en raison du nombre élevé des candidats. Mais la liste définitive ne tardera plus", a confié une source proche de la Cour.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.