La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

25/09/2007
La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a transmis les listes des partis politiques et des candidats indépendants à la Cour constitutionnelle pour examen, selon des sources proches de cette institution.

"Tous les dossiers ont été communiqués à la Cour pour validation", a expliqué à Republucoftogo.com, un membre de la Céni.Plus de 2.200 candidats ont été enregistrés. Tous les grands partis politiques seront présents aux élections législatives prévues au Togo le 14 octobre.

Rappelons que les candidats indépendants ont dominé les listes reçues par la Commission.

Sont comptabilisés 55 listes de candidats indépendants contre une trentaine pour les partis politiques.

Selon des sources proches de la Cour constitutionnelle, la liste définitive sera rendue publique dans les jours à venir.

"Les membres de la Cour sont tenus de faire le travail avec précision en raison du nombre élevé des candidats. Mais la liste définitive ne tardera plus", a confié une source proche de la Cour.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.