La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

25/09/2007
La Cour constitutionnelle examine les dossiers des candidats

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a transmis les listes des partis politiques et des candidats indépendants à la Cour constitutionnelle pour examen, selon des sources proches de cette institution.

"Tous les dossiers ont été communiqués à la Cour pour validation", a expliqué à Republucoftogo.com, un membre de la Céni.Plus de 2.200 candidats ont été enregistrés. Tous les grands partis politiques seront présents aux élections législatives prévues au Togo le 14 octobre.

Rappelons que les candidats indépendants ont dominé les listes reçues par la Commission.

Sont comptabilisés 55 listes de candidats indépendants contre une trentaine pour les partis politiques.

Selon des sources proches de la Cour constitutionnelle, la liste définitive sera rendue publique dans les jours à venir.

"Les membres de la Cour sont tenus de faire le travail avec précision en raison du nombre élevé des candidats. Mais la liste définitive ne tardera plus", a confié une source proche de la Cour.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.