La Cour des comptes devrait être opérationnelle dès 2009

18/11/2008
La Cour des comptes devrait être opérationnelle dès 2009

Le groupe de travail regroupant une dizaine de fonctionnaires du ministère des Finances, chargé d'actualiser les textes relatifs à la création d'une Cour des comptes, tient actuellement un atelier de validation à Kpalimé. Un document final sera transmis dans les semaines qui viennent à l'Assemblée nationale. Les autorités souhaitent que le projet de loi soit examiné, et si possible voté, pendant la session budgétaire. Avec une Cour des comptes opérationnelle dès 2009.

Au stade du projet, la nouvelle juridiction comptera 27 magistrats et sera organisée en trois chambres chargées du contrôle des comptes de l'Etat, des collectivités locales, des entreprises publiques, des établissements publics et des organismes bénéficiant des fonds publics.Cette initiative est encouragée par les bailleurs de fonds qui souhaitent plus de transparence dans la comptabilité publique du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.