La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

21/06/2010
La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

« La contribution des Togolais de l’extérieur est essentielle à une relance économique au Togo », a déclaré le Premier ministre Gilbert Houngbo en recevant dimanche soir à Londres les représentants des associations de la Diaspora de Grande Bretagne.
Pendant deux bonnes heures, le chef du gouvernement a expliqué les grands axes de la politique souhaitée par Faure Gnassingbé pour les cinq ans à venir ; il est également revenu sur l’accord RPT-UFC pour en préciser les contours.
M. Houngbo a mis en garde ses compatriotes contre la désinformation grossière véhiculée sur internet à propos de cet accord et de la situation politique au Togo.
Les représentants de la Diaspora - dont certains sont installés en Angleterre depuis 30 ans – ont apprécié l’échange franc et direct avec le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.