La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

21/06/2010
La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

« La contribution des Togolais de l’extérieur est essentielle à une relance économique au Togo », a déclaré le Premier ministre Gilbert Houngbo en recevant dimanche soir à Londres les représentants des associations de la Diaspora de Grande Bretagne.
Pendant deux bonnes heures, le chef du gouvernement a expliqué les grands axes de la politique souhaitée par Faure Gnassingbé pour les cinq ans à venir ; il est également revenu sur l’accord RPT-UFC pour en préciser les contours.
M. Houngbo a mis en garde ses compatriotes contre la désinformation grossière véhiculée sur internet à propos de cet accord et de la situation politique au Togo.
Les représentants de la Diaspora - dont certains sont installés en Angleterre depuis 30 ans – ont apprécié l’échange franc et direct avec le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).