La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

21/06/2010
La Diaspora en Grande Bretagne rencontre le PM

« La contribution des Togolais de l’extérieur est essentielle à une relance économique au Togo », a déclaré le Premier ministre Gilbert Houngbo en recevant dimanche soir à Londres les représentants des associations de la Diaspora de Grande Bretagne.
Pendant deux bonnes heures, le chef du gouvernement a expliqué les grands axes de la politique souhaitée par Faure Gnassingbé pour les cinq ans à venir ; il est également revenu sur l’accord RPT-UFC pour en préciser les contours.
M. Houngbo a mis en garde ses compatriotes contre la désinformation grossière véhiculée sur internet à propos de cet accord et de la situation politique au Togo.
Les représentants de la Diaspora - dont certains sont installés en Angleterre depuis 30 ans – ont apprécié l’échange franc et direct avec le Premier ministre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.