La FAO sensibilise les députés

17/11/2014
La FAO sensibilise les députés

Le gouvernement dispose d'un programme spécifique appelé PNIASA

Les députés planchent depuis lundi sur la promotion du droit à l’alimentation et sur la bonne gouvernance autour de des questions liées à la sécurité alimentaire. Une initiative commune de la FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture et du gouvernement.

Des experts de la FAO et du HCDH donneront des notions que les élus seront appelés à intégrer pour défendre les intérêts des populations qu’ils représentent.

‘Le droit à l’alimentation est un devoir élémentaire et par conséquent une question de fonctionnement de la société, de son équilibre et de sa stabilité. A l’instar des autres droits comme l’accès à la santé, à l’éducation ou à l’information’, a expliqué Antonio Isaac Monteiro, le représentant de la FAO au Togo

L’organisation a lancé en mars dernier un programme intitulé ‘Promotion du droit à l’alimentation et de la bonne gouvernance autour de la sécurité alimentaire’. Il doit permettre au gouvernement d’assurer une coordination efficace entre l’ensemble des acteurs de la filière agricole. Le projet vient en appui au PNIASA, le Programme national d'investissement agricole et de la sécurité alimentaire. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.