La FOSEP a achevé sa mission

20/04/2010
La FOSEP a achevé sa mission

Un décret publié mardi un décret met officiellement fin à la mission de la Force sécurité élection présidentielle, FOSEP 2010.
Créée pour assurer la sécurité du processus électoral au Togo avant, pendant et après l’élection présidentielle, la FOSEP était dirigée par le commandant Yark Damehane. Elle a assuré avec professionnalisme la mission qui lui était confiée.
« Les forces de sécurité notamment la police et la gendarmerie nationale retrouvent désormais la plénitude de leurs attributions en matière de maintient de l’ordre public », précise le décret.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.