La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

11/03/2015
La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

Têko Koudouwovo

8.000 policiers et gendarmes appartenant à la FOSEP ont été déployés sur l’ensemble du territoire à un mois de l’échéance présidentielle.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Les fonctionnaires ont reçu une formation spéciale assurée par le PNUD.

L’élection du 15 avril est une élection parmi tant d’autres. Elle s’inscrit dans la marche démocratique du Togo dont le processus mérite une perpétuelle attention car chaque scrutin est un nouveau défi’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Têko Koudouwovo, le directeur général de la police, assure le commandement de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.