La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

11/03/2015
La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

Têko Koudouwovo

8.000 policiers et gendarmes appartenant à la FOSEP ont été déployés sur l’ensemble du territoire à un mois de l’échéance présidentielle.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Les fonctionnaires ont reçu une formation spéciale assurée par le PNUD.

L’élection du 15 avril est une élection parmi tant d’autres. Elle s’inscrit dans la marche démocratique du Togo dont le processus mérite une perpétuelle attention car chaque scrutin est un nouveau défi’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Têko Koudouwovo, le directeur général de la police, assure le commandement de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.