La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

11/03/2015
La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

Têko Koudouwovo

8.000 policiers et gendarmes appartenant à la FOSEP ont été déployés sur l’ensemble du territoire à un mois de l’échéance présidentielle.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Les fonctionnaires ont reçu une formation spéciale assurée par le PNUD.

L’élection du 15 avril est une élection parmi tant d’autres. Elle s’inscrit dans la marche démocratique du Togo dont le processus mérite une perpétuelle attention car chaque scrutin est un nouveau défi’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Têko Koudouwovo, le directeur général de la police, assure le commandement de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).