La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

11/03/2015
La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

Têko Koudouwovo

8.000 policiers et gendarmes appartenant à la FOSEP ont été déployés sur l’ensemble du territoire à un mois de l’échéance présidentielle.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Les fonctionnaires ont reçu une formation spéciale assurée par le PNUD.

L’élection du 15 avril est une élection parmi tant d’autres. Elle s’inscrit dans la marche démocratique du Togo dont le processus mérite une perpétuelle attention car chaque scrutin est un nouveau défi’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Têko Koudouwovo, le directeur général de la police, assure le commandement de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.