La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

11/03/2015
La FOSEP pré positionnée pour la présidentielle

Têko Koudouwovo

8.000 policiers et gendarmes appartenant à la FOSEP ont été déployés sur l’ensemble du territoire à un mois de l’échéance présidentielle.

La Force sécurité élection présidentielle 2015, placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), est chargée d’assurer la sécurité du processus électoral et de maintenir l’ordre public avant, pendant et après les opérations de vote. 

Les fonctionnaires ont reçu une formation spéciale assurée par le PNUD.

L’élection du 15 avril est une élection parmi tant d’autres. Elle s’inscrit dans la marche démocratique du Togo dont le processus mérite une perpétuelle attention car chaque scrutin est un nouveau défi’, a déclaré jeudi le ministre de la Sécurité, Yark Damehame.

Têko Koudouwovo, le directeur général de la police, assure le commandement de la FOSEP.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.