La Fosep en action

07/03/2010
La Fosep en action

Deux proches du candidat de l'opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés samedi à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé dimanche un haut responsable des forces de l'ordre.

 Les deux collaborateurs seraient Gérard Adja et Emmanuel Atay.

Les dix personnes ont été interpellées dans l'après-midi, avant l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Faure Gnassingbé. "Ils distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire", a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Daméyame (photo).



Messan Agbéyomé Kodjo, ancien Pemier ministre du général Eyadéma, était le candidat de l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi. Il a réalisé un score de 0,85%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.