La Fosep en action

07/03/2010
La Fosep en action

Deux proches du candidat de l'opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés samedi à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé dimanche un haut responsable des forces de l'ordre.

 Les deux collaborateurs seraient Gérard Adja et Emmanuel Atay.

Les dix personnes ont été interpellées dans l'après-midi, avant l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Faure Gnassingbé. "Ils distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire", a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Daméyame (photo).



Messan Agbéyomé Kodjo, ancien Pemier ministre du général Eyadéma, était le candidat de l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi. Il a réalisé un score de 0,85%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.