La Fosep en action

07/03/2010
La Fosep en action

Deux proches du candidat de l'opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés samedi à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé dimanche un haut responsable des forces de l'ordre.

 Les deux collaborateurs seraient Gérard Adja et Emmanuel Atay.

Les dix personnes ont été interpellées dans l'après-midi, avant l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Faure Gnassingbé. "Ils distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire", a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Daméyame (photo).



Messan Agbéyomé Kodjo, ancien Pemier ministre du général Eyadéma, était le candidat de l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi. Il a réalisé un score de 0,85%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.