La Fosep en action

07/03/2010
La Fosep en action

Deux proches du candidat de l'opposition Messan Agbéyomé Kodjo, ex-premier ministre togolais, ont été arrêtés samedi à Lomé avec huit autres personnes, a annoncé dimanche un haut responsable des forces de l'ordre.

 Les deux collaborateurs seraient Gérard Adja et Emmanuel Atay.

Les dix personnes ont été interpellées dans l'après-midi, avant l'annonce des résultats officiels de la présidentielle, remportée par le président sortant Faure Gnassingbé. "Ils distribuaient des tracts, des documents qui appellent au soulèvement populaire", a déclaré le commandant de la Force spéciale élection présidentielle (Fosep), le colonel Yark Daméyame (photo).



Messan Agbéyomé Kodjo, ancien Pemier ministre du général Eyadéma, était le candidat de l'Organisation pour bâtir dans l'union un Togo solidaire (OBUTS, opposition) à la présidentielle de jeudi. Il a réalisé un score de 0,85%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.