La Francophonie affiche sa confiance

23/07/2013
La Francophonie affiche sa confiance

Une trentaine d’observateurs de l’Union africaine surveilleront les opérations de vote lors des législatives du 25 juillet au Togo. Ils effectueront des tournées dans certains bureaux afin de vérifier que le processus est conforme. Pas dans tous, évidemment car le Togo en compte plus de 500.

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’intéresse également aux élections togolaises. Une mission d’information, dirigée par Henriette Dagri-Diabaté est actuellement à Lomé.

« La Francophonie soutient les efforts qui sont faits pour parvenir à des élections législatives apaisées », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Et de fait, l’organisation a constaté d’importants progrès depuis la dernière mission effectuée au mois de mai. A l’époque, la tenue des législatives était incertaine. Mme Dagri-Diabaté a rappelé que toute contestation éventuelle des résultats du scrutin devait nécessairement se faire par la voie légale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo et l'Egypte ciblent les jeunes

Coopération

Victoire Dogbe-Tomegah, la ministre en charge de la Jeunesse, effectue depuis mardi une visite de travail en Egypte.

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.