La Francophonie affiche sa confiance

23/07/2013
La Francophonie affiche sa confiance

Une trentaine d’observateurs de l’Union africaine surveilleront les opérations de vote lors des législatives du 25 juillet au Togo. Ils effectueront des tournées dans certains bureaux afin de vérifier que le processus est conforme. Pas dans tous, évidemment car le Togo en compte plus de 500.

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’intéresse également aux élections togolaises. Une mission d’information, dirigée par Henriette Dagri-Diabaté est actuellement à Lomé.

« La Francophonie soutient les efforts qui sont faits pour parvenir à des élections législatives apaisées », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Et de fait, l’organisation a constaté d’importants progrès depuis la dernière mission effectuée au mois de mai. A l’époque, la tenue des législatives était incertaine. Mme Dagri-Diabaté a rappelé que toute contestation éventuelle des résultats du scrutin devait nécessairement se faire par la voie légale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.