La Francophonie affiche sa confiance

23/07/2013
La Francophonie affiche sa confiance

Une trentaine d’observateurs de l’Union africaine surveilleront les opérations de vote lors des législatives du 25 juillet au Togo. Ils effectueront des tournées dans certains bureaux afin de vérifier que le processus est conforme. Pas dans tous, évidemment car le Togo en compte plus de 500.

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’intéresse également aux élections togolaises. Une mission d’information, dirigée par Henriette Dagri-Diabaté est actuellement à Lomé.

« La Francophonie soutient les efforts qui sont faits pour parvenir à des élections législatives apaisées », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Et de fait, l’organisation a constaté d’importants progrès depuis la dernière mission effectuée au mois de mai. A l’époque, la tenue des législatives était incertaine. Mme Dagri-Diabaté a rappelé que toute contestation éventuelle des résultats du scrutin devait nécessairement se faire par la voie légale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.