La Francophonie affiche sa confiance

23/07/2013
La Francophonie affiche sa confiance

Une trentaine d’observateurs de l’Union africaine surveilleront les opérations de vote lors des législatives du 25 juillet au Togo. Ils effectueront des tournées dans certains bureaux afin de vérifier que le processus est conforme. Pas dans tous, évidemment car le Togo en compte plus de 500.

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’intéresse également aux élections togolaises. Une mission d’information, dirigée par Henriette Dagri-Diabaté est actuellement à Lomé.

« La Francophonie soutient les efforts qui sont faits pour parvenir à des élections législatives apaisées », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Et de fait, l’organisation a constaté d’importants progrès depuis la dernière mission effectuée au mois de mai. A l’époque, la tenue des législatives était incertaine. Mme Dagri-Diabaté a rappelé que toute contestation éventuelle des résultats du scrutin devait nécessairement se faire par la voie légale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.