La Francophonie affiche sa confiance

23/07/2013
La Francophonie affiche sa confiance

Une trentaine d’observateurs de l’Union africaine surveilleront les opérations de vote lors des législatives du 25 juillet au Togo. Ils effectueront des tournées dans certains bureaux afin de vérifier que le processus est conforme. Pas dans tous, évidemment car le Togo en compte plus de 500.

L’organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’intéresse également aux élections togolaises. Une mission d’information, dirigée par Henriette Dagri-Diabaté est actuellement à Lomé.

« La Francophonie soutient les efforts qui sont faits pour parvenir à des élections législatives apaisées », a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre lundi avec le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu.

Et de fait, l’organisation a constaté d’importants progrès depuis la dernière mission effectuée au mois de mai. A l’époque, la tenue des législatives était incertaine. Mme Dagri-Diabaté a rappelé que toute contestation éventuelle des résultats du scrutin devait nécessairement se faire par la voie légale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.